Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > "La Vita Nuova" : Christine and the Queens à l'Opéra dans un court-métrage splendide
Clip
jeudi 27 février 2020 20:35

"La Vita Nuova" : Christine and the Queens à l'Opéra dans un court-métrage splendide

Pour accompagner la sortie surprise de l'EP "La Vita Nuova", Christine and the Queens dévoile un court-métrage de 14 minutes dans lequel la chanteuse se donne en spectacle dans l'écrin superbe de l'Opéra national de Paris. A ne pas manquer !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est le retour événement de la semaine... et une surprise de taille dont le secret a été gardé jusqu'au bout. Alors qu'elle teasait plus tôt dans la semaine un projet baptisé "La Vita Nuova", dont les fans ont rapidement découvert qu'il s'agissait d'un duo avec l'artiste américaine Caroline Polachek, Christine and the Queens lève ce soir le voile sur non pas une mais six chansons réunies dans l'EP "La Vita Nuova".

Ce projet, dans la continuité de ses albums "Chaleur humaine" et "Chris" avec des arrangements percutants, une écriture intimiste et de très beaux moments suspendus, s'ouvre avec "People, I've Been Sad", ballade somptueuse sur le désespoir divulguée le mois dernier par le biais d'une session live Colors. Ce titre co-produit par Ash Workman, déjà à l'oeuvre sur l'album "Chaleur humaine" qui l'a révélée au grand public il y a déjà six ans, a pris forme en août dernier et « rapidement 4 autres morceaux sont arrivés » explique un communiqué. L'enregistrement de ces cinq morceaux, auxquels s'ajoute une version anglophone du titre "Je disparais dans tes bras" ("I Disappear In Your Arms"), a eu lieu entre Margate, en Angleterre, et Paris en fin d'année 2019. Perfectionniste, la chanteuse est allée jusqu'au bout de sa démarche : elle propose en simultané de cette parution sur les plateformes un film de 14 minutes qui sublime ses nouvelles compositions.

Félix Maritaud devient le Faune


Avec ce court-métrage "La Vita Nuova" imaginé par ses soins, Christine, l'artiste passionnée, dresse des passerelles entre différents arts que sont la musique, la danse et le spectacle en nous invitant pour une odyssée au coeur de l'Opéra Garnier, joyau de la capitale française. Sur les notes de "People, I've Been Sad", la Nantaise débute son voyage sur les toits du majestueux édifice. Là-haut, sous les lueurs du soleil et avec cette vue imprenable sur la ville-lumière, Christine exorcise sa peine en faisant virevolter les pans de sa veste de costume pailletée. Elle fait alors la rencontre du Faune, incarné par l'acteur Félix Maritaud ("120 battements par minute", "Sauvage"), et entame dans les bras de la créature un ballet charnel. Le tableau suivant l'emmène au son de "Je disparais dans tes bras" dans une salle de danse, là où ses compagnons de tournée s'entraînent et la font virevolter dans les airs sous le regard du Faune... qui, hypnotisé et affamé, finit par la mordre jusqu'au sang. Le spectateur est alors téléporté sur la scène de l'Opéra, sous le feu des projecteurs, où une Christine en chemise à jabot s'épanche sur un piano en interprétant la ballade "Mountains (wemet)", sur un fil d'émotion.




Christine and the Queens se réveille sur le sol froid des splendides couloirs de l'Opéra avec "Nada". Elle le pressent, un terrible drame est en train de se jouer. Déambulant entre les colonnes de marbre et les escaliers de la bâtisse, la chanteuse découvre le Faune à l'agonie en coulisses. La créature mythologique meurt dans ses bras mais lui laisse un ultime cadeau empoisonné : c'est elle qui se métamorphose en Faune au rythme de "La Vita Nuova" avec Caroline Polachek. Perdant totalement le contrôle, elle cause un carnage sur le dancefloor et sous les néons, ne laissant que des cadavres derrière sa silhouette à cornes et ses yeux rouges... Réalisé par Colin Solal Cardo (Robyn, Charli XCX), ce film théâtral a été chorégraphié par l'artiste américain Ryan Heffington, à l'oeuvre sur les clips "Chandelier" de Sia et "We Exist" d'Arcade Fire. C'est ce qu'on appelle une claque !
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés