Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Les Victoires de la Musique 2021 auront finalement lieu sans public
News musique
vendredi 05 février 2021 18:50

Les Victoires de la Musique 2021 auront finalement lieu sans public

Les Victoires de la Musique 2021 se dérouleront finalement sans public. Les organisateurs voulaient en profiter pour organiser un concert-test devant 1.300 personnes mais l'initiative qui a été refusée par la préfecture des Hauts-de-Seine.
Crédits photo : Bestimage
Ils y ont cru jusqu'au bout. Finalement, la prochaine édition des Victoires de la Musique aura lieu sans public. La préfecture des Hauts-de-Seine a refusé la demande des organisateurs de la cérémonie d'accueillir des spectateurs lors de la soirée qui aura lieu le vendredi 12 février à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. En effet, les organisateurs voulaient se servir de cette 36ème édition des Victoires de la Musique afin d'organiser un concert-test pour étudier la propagation du virus dans une salle de spectacles. Les 1.300 participants à cette expérience, tous des professionnels du secteur musical, auraient dû être testés négatifs avant d'entrer dans la salle. Ils auraient ensuite été contactés via un questionnaire envoyé par SMS à J+2 puis à J+5 de la cérémonie pour savoir s'ils avaient ou non ressenti des symptômes du virus.

Une déception pour les organisateurs


Le refus décrété par la préfecture du 92 est donc une véritable déception pour les organisateurs de la cérémonie, qui espéraient célébrer la musique avec un public certes limité mais présent. Une décision que « comprend évidemment » Jean-Yves de Linarès, le directeur général des Victoires, qui ne « paraît pas illogique dans le contexte actuel, avec toutes les hésitations du moment » : « Pour moi il s'agissait, bien sûr d'avoir un public dans la salle, ce qui aurait été agréable pour les spectateurs et les artistes, mais surtout de nous montrer au côté du Prodiss et de la profession pour faire avancer un peu les choses pour le secteur. Un spectacle assis pouvait être une première étape avant une expérimentation debout que veut mener le Prodiss ».

Nommée aux Victoires 2021, Camélia Jordana se confie en interview :


Même déception chez Innova Medical Group, le laboratoire qui voulait organiser l'expérience. « Autoriser cette expérimentation aurait pu envoyer un signal positif et une lueur d'espoir à un secteur qui en a bien besoin » regrettent-ils dans les colonnes du Parisien, même si cette « solution de testing peut se décliner dans plein d'autres secteurs ». En attendant les concerts-tests prévus à Paris et Marseille (avec IAM en tête d'affiche), la 36ème édition des Victoires de la Musique, de laquelle Benjamin Biolay, Grand Corps Malade ou Julien Doré partent favoris, se déroulera donc sans public et probablement dans des conditions similaires à celle des NRJ Music Awards en décembre dernier, dans cette même Seine Musicale.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés