Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Doré > Clip "Nous" : Julien Doré promène ses dinosaures sur la plage
Clip
lundi 19 octobre 2020 18:01

Clip "Nous" : Julien Doré promène ses dinosaures sur la plage

Julien Doré compte bien signer l'un des tubes de la fin 2020 avec "Nous", nouveau single issu de son dernier album "Aimée". Dans son clip délirant, le chanteur apparaît en cosmonaute échoué sur une plage aux côtés de son vaisseau et de dinosaures. Regardez !
Crédits photo : Goledzinowski
Julien Doré peut avoir le sourire. Sorti à la fin de l'été, son nouvel album "Aimée" a connu un très joli succès critique et public, tout en étant récompensé d'un disque d'or pour plus de 50.000 ventes. Un bel engouement pour le chanteur, qui a eu à coeur d'évoquer les dangers climatiques et le monde que nous laissons aux générations futures en fil rouge de son disque. « Je trouve réducteur de considérer "Aimée" comme un album sur l'écologie. Quand j'entends cela, j'ai tendance à répondre que c'est un disque sur la transmission (...) Je ne voulais pas non plus utiliser des choeurs d'enfants comme une chorale classique. Je désirais que leur présence soit hyperconsciente et non naïve ou insouciante. Il fallait qu'ils me coupent la parole afin de symboliser de manière radicale ce passage de témoin. C'est aussi là que se situent l'espoir et l'optimisme de ces 11 titres » expliquait-il dans les colonnes du Temps. Un constat que l'on peut entendre sur les premiers extraits dévoilés en amont comme "La fièvre" ou "Barracuda II" qui évoquent la situation climatique actuelle avec une pincée d'humour.

"Nous, on s'en fout de vous"


S'il évite tout côté moralisateur, Julien Doré garde espoir, comme on peut l'entendre sur l'efficace "Nous", qui vient d'être choisi comme deuxième single officiel de l'album "Aimée". « On ira voir la mer / Voir si les gens sont fiers / Imaginer monter l'eau / Bien qu'on n'ait rien su faire / On n'a plus rien à perdre / Un peu de ventre et d'égo / Et quelques langues à défaire / Pour les revoir se plaire / Nous, nous, nous / Nous on s'en fout de vous / Vous pouvez prendre tout / Tant qu'on est tendre nous » lance-t-il sur un titre solaire et dansant qui devrait séduire les programmateurs. Et c'est à nouveau à Brice VDH ("La fièvre" mais aussi "Nue" pour Clara Luciani ou "Tout oublier" pour Angèle") qu'il confie la réalisation du délirant clip de "Nous". Rescapé du crash de sa navette spatiale, Julien Doré, en habit de cosmonaute, fait joujou avec des dinosaures sur une plage puis dans sa maison, avant de devenir une sorte de Noé contemporain, accompagné d'un éléphant ou d'une girafe. Une bonne dose d'humour, toujours mâtinée d'un engagement bien présent.

Regardez le clip de "Nous" par Julien Doré :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés