mercredi 18 novembre 2020 16:30

Tones and I, Ed Sheeran, Kungs : les chansons les plus shazamées au monde

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'elle vient dépasser les 200 millions d'utilisateurs, l'application Shazam dévoile la liste des 100 chansons les plus "shazamées" depuis sa création. Aux côtés de Tones and I, Ed Sheeran, The Weeknd ou Justin Bieber, de nombreux artistes français comme Kungs ou DJ Snake intègrent le classement. Découvrez la liste !
Crédits photo : Warner / Mark Surridge / Cameron Postforoosh
C'est l'application parfaite pour ceux qui ont une chanson en tête sans en savoir le nom. Si sa création date de 1999, Shazam a véritablement explosé au cours des années 2010 avec le développement des smartphones de plus en plus performants. Si bien qu'aujourd'hui, le logiel de reconnaissance musical vient de dépasser la barre des 200 millions d'utilisateurs mensuels actifs. A cette occasion, est dévoilée la liste des chansons les plus shazamées au monde depuis sa création. Et la grande gagnante se nomme Tones and I ! Le tube "Dance Monkey" de la chanteuse australienne est le plus recherché et identifié sur l'application avec 36,6 millions de "shazams" depuis sa sortie en mai 2019. Un véritable succès pour la jeune artiste phénomène, qui se confie dans un communiqué : « Shazam a été pour moi une énorme tremplin pour me faire connaitre. Personne n'avait entendu parler de moi quand j'ai sorti "Dance Monkey”. Ca m'a donné l'occasion de toucher plus de gens et d'agrandir ma fanbase, ce qui m'a permis de me créer une carrière. Shazam est clairement une application conçue pour aider les artistes méconnus, et tout le monde sait que Tones aime les jeunes talents ! ».

Kungs et DJ Snake dans le top 10


Le reste du top 10 alterne entre ballades pop comme "Let Her Go" du groupe Passenger, "Thinking Out Loud" d'Ed Sheeran ou "Take Me To Church" de Hozier, respectivement troisième, sixième et dixième ; mais aussi tubes électro à l'instar du "Wake Me Up" d'Avicii, qui trône à la quatrième place, aux côtés des hits pop "Cheap Thrills" de Sia (7ème) ou "Somebody That I Used to Know" du chanteur belge Gotye (8ème). L'intégralité du top 100 se compose principalement des gros tubes de cette dernière décennie, qu'il s'agisse de ceux d'Ed Sheeran ("Shape of You", "Perfect"), The Weeknd ("Blinding Lights", "The Hills"), Macklemore ("Thrift Shop", "Can't Hold Us") ou encore The Chainsmokers ("Closer", "Something Just Like This" avec Coldplay). Et bonne nouvelle, les artistes français se sont pas en reste.

Cocorico ! Le top 10 contient pas moins de trois morceaux faisant rayonner les couleurs de la France : Lilly Wood & the Prick trône à la deuxième marche grâce au remix de "Prayer in C" par Robin Schulz, DJ Snake est quatrième grâce à sa participation au hit "Lean On" de Major Lazer tandis que Kungs se classe neuvième, et en tant qu'artiste principal, avec sa bombe dancefloor "This Girl". Dans le top 100, on retrouve également les Daft Punk à deux reprises avec "Get Lucky" et "I Feel It Coming" de The Weeknd, Willy William avec "Mi Gente" ou encore DJ Snake, présent à deux autres reprises avec "Turn Down For What" et "Let Me Love You", son feat avec Justin Bieber. Avis aux mélomanes, l'intégralité du Top 100 Shazam est à retrouver dans une playlist disponible sur Apple Music.

Les 10 chansons les plus shazamées sur Shazam


1. Tones and I - "Dance Monkey"
2. Robin Schulz, Lilly Wood & the Prick - "Prayer in C"
3. Passenger - "Let Her Go"
4. Avicii - "Wake Me Up"
5. Major Lazer - "Lean on"
6. Ed Sheeran - "Thinking Out Loud"
7. Sia - “"Cheap Thrills"
8. Gotye - "Somebody That I Used to Know"
9. Kungs vs Cookin' on 3 Burners - "This Girl"
10. Hozier - "Take Me to Church"

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter