Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Macklemore > Macklemore & Ryan Lewis dévoilent un deuxième clip pour "Can't Hold Us"
Clip
jeudi 18 avril 2013 10:49

Macklemore & Ryan Lewis dévoilent un deuxième clip pour "Can't Hold Us"

Toujours au top avec le single "Thrift Shop", Macklemore & Ryan Lewis comptent déjà un deuxième tube sur leur album "The Heist" (2012). Le titre "Can't Hold Us", partagé avec Ray Dalton, bénéficie en effet d'un deuxième clip, dévoilé cette nuit, qui devrait booster ses ventes encore un peu plus. Un véritable court-métrage à découvrir dès à présent sur Pure Charts !



Rarement un rappeur US aura rencontré un tel succès en France. Hormis Eminem, seuls quelques artistes nord-américains sont parvenus à s'imposer avec leurs titres, à l'instar de Lil Wayne, Rick Ross, 50 Cent, véritables stars écoulant des millions de disques aux Etats-Unis, mais seulement quelques dizaines de milliers de galettes chez nous dans le meilleur des cas. Macklemore, lui, ne compte pas se limiter au continent américain et souhaite exporter sa musique dans le reste du monde. Ce qu'il réussit parfaitement depuis quelques mois.

Sorti au mois d'octobre, son deuxième album "The Heist", réalisé avec Ryan Lewis, s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis et grimpe à présent, lentement mais sûrement, dans les charts de plusieurs pays européens. En France, il est actuellement 8ème du Top Digital et 31ème des ventes physiques. Un peu plus de 20.000 exemplaires ont trouvé preneur grâce au soutien massif des radios qui continuent de diffuser très régulièrement le single "Thrift Shop", actuellement numéro 2 des ventes, et dont le clip est le plus diffusé cette semaine encore par les chaînes de télévision.

Mais la bande, également formée avec le violoniste Andrew Joslyn, le trompettiste Owour Arunga, le pianiste Noah Goldberg et le multi-instrumentiste Zach Fleury, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et confirme son succès avec le single "Can't Hold Us", partagé avec Ray Dalton, actuellement numéro 3 du Top Singles, et dont un deuxième clip vient d'être dévoilé, pour l'aider à briguer la première place et détrôner Maître Gims, toujours leader avec "J'me tire". Une première vidéo, tournée il y a fort longtemps puisque "Can't Hold Us" est sorti en tant que lead single aux Etats-Unis il y a un an et demi, avait déjà été tournée.

Pour ce deuxième clip, le groupe a travaillé sur un véritable court-métrage réalisé par le rappeur de Seattle lui-même, avec Jason Koenig et Jon Jon Augustavo. Le scénario est signé Ryan Lewis, encore une fois, Ben Haggerty et Tricia Davis, et met en scène un duo d'indigènes seul dans une zone froide et désertique, puis une caravelle, partant pour le Nouveau monde avec le drapeau "The Heist" face au vent. À dos de chameau, en bateau, en traineau ou en pickup, et même en parachute, tous les moyens sont bons pour rejoindre le show que donnent Macklemore, Ryan Lewis et Ray Dalton !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook officielle de Macklemore et Ryan Lewis.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Heist de Macklemore sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP