Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Calogero, Gims, Jane Birkin... Les albums reportés à cause du confinement
Dossier spécial
mercredi 04 novembre 2020 13:30

Calogero, Gims, Jane Birkin... Les albums reportés à cause du confinement

A cause du reconfinement et de la fermeture des rayons culturels, le monde de la musique est de nouveau mis à l'épreuve. De Gims à Jane Birkin en passant par Calogero et Boulevard des airs, découvrez la liste des albums qui ont été reportés.
Crédits photo : Laurent Humbert / Pochette / Nathaniel Goldberg
« J’ai le sentiment de vivre un jour sans fin » réagissait l'humoriste Nora Hamzawi face aux dernières annonces gouvernementales. Un sentiment partagé pour tout le secteur culturel, mis une nouvelle fois à l'arrêt à cause du reconfinement généralisé et de la décision de fermer les rayons culturels des grandes surfaces, car considérés comme "non essentiels". « Sous prétexte de ne pas vouloir créer de concurrence déloyale entre les différents réseaux de distribution, on ferme tout et on pénalise tout le monde, les artistes les premiers mais aussi le public (...) Si rien ne bouge, on met à mal une grande partie de la création française et pour longtemps » se désole même Olivier Nusse, le PDG d'Universal Music France dans les colonnes du Parisien. Une situation aussi dure qu'incompréhensible pour de nombreux artistes qui, comme au printemps dernier, se voient obliger de reporter la sortie de leurs albums prévus dans les semaines à venir.

Calogero ou Benjamin Biolay concernés


Ce lundi, c'est Calogero qui a lancé le bal des mauvaises nouvelles en annonçant que son prochain album "Centre ville", ne sortirait pas ce vendredi 6 novembre comme prévu. L'interprète de "La rumeur", pressenti pour signer un nouveau succès commercial, décale donc la sortie du disque sine die. « Une nouvelle date de sortie sera annoncée dès que possible » précise un communiqué tandis que la Fnac annonce celle du 11 décembre. Idem pour Gims qui, ce vendredi également, aurait dû publier son quatrième album solo intitulé "Le fléau". « Malheureusement, c'est compliqué de sortir dans ces conditions. Je recule pour mieux sauter, on reste positif (...) Vu que j'ai un peu plus de temps, je vais en profiter pour faire d'autres sons, d'autres dingueries, d'autres collabs, d'autres feats » explique le rappeur dans une vidéo sur ses réseaux sociaux.



Prévu le 13 novembre à l'origine, le nouvel album de Vincent Niclo, baptisé "Esperanto", est décalé au 4 décembre. De son côté, Barclay annonce également le report de la sortie de "Oh! Pardon tu dormais..." le nouvel opus de Jane Birkin, concocté avec Etienne Daho, et que le public aurait pu écouter dès le 20 novembre. Là encore, la date de report n'est pas encore connue. Egalement prévu le 20 novembre, "Loin des yeux", le nouveau projet de Boulevard des airs est lui aussi décalé. Selon nos informations, il devrait finalement voir le jour début 2021. Côté rééditions, celles de Thomas Dutronc et Benjamin Biolay, attendues le 20 novembre, sont elles aussi repoussées. Si aucune date n'a été communiquée pour celle de "Frenchy", la nouvelle version de l'album "Grand prix" sortira le 11 décembre. Le chanteur y partagera notamment le micro avec Juliette Armanet. Quant à la réédition du "Toï Toï" de Suzane, la date de report est également inconnue.

Malgré ces reports en série, quelques albums seront tout de même maintenus : c'est le cas de "Contre soirée" de Bilal Hassani et "Twisted" de MARINA Kaye, ce vendredi 6 novembre, ou encore d'"Aya" d'Aya Nakamura, attendu le 13 novembre. Touchant le monde entier, les disques de Kylie Minogue ("Disco"), AC/DC ("Power Up") et BTS ("BE") sont, pour le moment, également prévus les 6, 13 et 20 novembre.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés