Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Suzane > Suzane : une réédition pour l'album "Toï Toï" en novembre
News musique
samedi 10 octobre 2020 20:14

Suzane : une réédition pour l'album "Toï Toï" en novembre

Suzane prépare la réédition de son premier album "Toï Toï" pour le 6 novembre prochain. Au programme, 5 nouvelles chansons dont son duo avec Grand Corps Malade, "Pendant 24h".
Crédits photo : Liswaya
2020 aurait dû être l'année de Suzane. Après s'être révélée via les singles "SLT" ou "L'insatisfait", la chanteuse a sauté le pas en janvier avec son tout premier album "Toï Toï". Une collection de 14 chansons grandement inspirées de sa vie et qui évoquent des thématiques actuelles comme l'homophobie ou l'écologie, comme elle le racontait à Pure Charts : « J'ai tendance à me dire que quelqu'un qui va écouter une chanson et se sentir concerné va se sentir un peu moins seul. Si j'arrive à faire ça, j'ai un peu gagné. Quelqu'un qui va écouter "P'tit gars" et se reconnaître dans le texte ou la situation, le fait qu'il y ait une chanson qui existe là-dessus peut nous soigner ou nous aider à avancer dans la vie. J'espère qu'en écoutant certaines de mes chansons, les gens pourront se dire qu'elles les accompagnent dans leur vie ». Malgré une jolie exposition promotionnelle et une Victoire de la Musique de la Révélation Scène, l'album ne s'est écoulé qu'à un peu plus de 10.000 exemplaires physiques et digitaux. Un score en demi-teinte, freiné également par la crise du coronavirus, obligeant Suzane à reporter sa tournée.

Cinq nouvelles chansons pour conquérir le public


Afin de fédérer un plus large public, Suzane annonce la sortie d'une réédition de son album pour le 6 novembre. Intitulée "Toï Toï II", celle-ci comprendra les 14 titres de l'album original ainsi que cinq nouveaux morceaux. Le public pourra notamment entendre "La Vie Dolce", en collaboration avec l'artiste électro Feder, et "Pendant 24h", son duo phare du moment avec Grand Corps Malade. En prime, Suzane dévoilera trois autres chansons inédites qui, au vu des titres ("L'appart vide", "Le monde d'après"), semblent évoquer l'actuelle crise sanitaire de coronavirus et le confinement imposé aux Français. « J’ai jamais été aussi impatiente de vous faire écouter les chansons qui tournaient en boucle dans ma tête, qui sera là pour la suite de l’histoire ? » écrit la chanteuse sur Instagram, partageant également la pochette grisée de la réédition. En parallèle, Suzane a repris sa tournée, qui s'arrêtera au Trianon de Paris le 4 novembre, puis le 3 juin 2021 à l'Olympia.

Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Suzane sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Suzane sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés