Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Vianney, Bilal Hassani... Ces artistes qui maintiennent la sortie de leurs albums
News musique
lundi 02 novembre 2020 19:05

Vianney, Bilal Hassani... Ces artistes qui maintiennent la sortie de leurs albums

Si le reconfinement et la fermeture des rayons culturels mettent à mal le secteur culturel, les artistes ne baissent pas les bras. De Vianney à Bilal Hassani en passant par Marina Kaye ou Aya Nakamura, de nombreux artistes maintiennent la sortie de leurs nouveaux albums.
Crédits photo : Jérôme Witz / Bestimage
La France se reconfine. Suite à l'explosion du nombre de cas de personnes infectées au coronavirus, les 67 millions de français sont à nouveau confinés depuis ce vendredi et ce, jusqu'au 1er décembre au moins. Une nouvelle mesure gouvernementale qui est synonyme d'une nouvelle fermeture pour les salles de spectacles, de concerts ou de cinémas, déjà durement impactées par la crise. Le monde de la culture s'apprête à traverser un mois de novembre très difficile d'autant plus que, suite à une grogne des libraires indépendants, les rayons culturels des grandes surfaces seront fermés à compter de ce mercredi. Un nouveau coup de massue pour l'industrie musicale puisque novembre est un mois très chargé en sorties musicales et que la fin de l'année est une période cruciale pour pour les ventes physiques d'albums. Tandis que les rééditions des albums de Suzane et Thomas Dutronc ont été reportées et que Calogero décale la sortie de son nouvel album "Centre-ville" lui aussi, certains artistes résistent et maintiennent coûte que coûte la sortie de leurs albums, malgré la situation actuelle.

"On va s'éclater de loin"


C'est notamment le cas de Vianney, dont le troisième album "N'attendons pas" est sorti ce vendredi. « Mes bébés. Confinement ou pas, vendredi j’accouche ! J'ai dit N'ATTENDONS PAS !!! » a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux en référence au nom de ce nouveau disque. Le chanteur a d'ailleurs été très touché par l'élan de solidarité de certains magasins qui ont distribué son disque en avance : « Nous avons fait le choix de maintenir la sortie de cet album que nous aimons tant. Et je ne le regretterai jamais ! L'album sort demain mais vos magasins culturels ont décidé de mettre mon album en rayon aujourd'hui. Je les remercie et suis de tout coeur avec eux ».

Bilal Hassani suit le même chemin pour son disque "Contre soirée", prévu pour le 6 novembre : « Je sors mon album quand même m'en fiche on va s'éclater de loin period ». Tout comme "Twisted" de Marina Kaye. L'interprète de "Double Life" confirme l'information après avoir répondu à la question d'un de ses fans sur Instagram. « Ah bah on peut pas annuler hein (...) Pour tous ceux qui me demandent comment récupérer l'album pendant le confinement ne vous inquiétez pas, il sera distribué dans les grandes surfaces qui seront ouvertes » écrivait-elle il y a encore quelques jours. Malgré les récentes annonces gouvernementales concernant la fermeture des rayons culturels, considérés comme "non-essentiels", la chanteuse a bel et bien précisé que son album sortira comme prévu ce vendredi 6 novembre et qu'il serait disponible « sur les sites de Leclerc, Fnac, Cultura, Amazon... ».


Si Gims a annoncé le report de la sortie de son nouvel album événement "Le fléau", Aya Nakamura maintient quant à elle "Aya", un troisième disque qui est bel et bien confirmé pour le 13 novembre. Néanmoins, le mystère plane autour de la nouvelle compilation d'Indochine, "Singles Collection 1981-2001", prévue le 27 novembre. Idem pour les nouveaux albums de David Hallyday ("Imagine un monde") et Claudio Capéo ("Penso a te") qui sont pour le moment toujours maintenus. Des nouvelles devraient être communiquées dans les jours à venir.





Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés