Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de BTS > BTS sortira son nouvel album "BE" le 20 novembre
Sortie CD
lundi 28 septembre 2020 11:54

BTS sortira son nouvel album "BE" le 20 novembre

BTS ne perd pas de temps. Quelques mois seulement après le carton de "Map of the Soul : 7", le groupe phénomène annonce l'arrivée pour le 20 novembre de son nouvel album "BE".
Crédits photo : Big Hit Entertainment
BTS parviendra-t-il à battre... BTS ? A l'origine de la meilleure vente d'album dans le monde en 2020 avec "Map of the Soul : 7", qui dépasse les 6,1 millions de ventes selon Mediatraffic, le groupe sud-coréen entend bien frapper un grand coup pour la fin d'année. Le label Big Hit Entertainment vient d'officialiser l'arrivée pour le 20 novembre d'un nouveau disque, le deuxième en 9 mois, qui répondra au nom de "BE". « Le nouvel album de BTS transmet un message de guérison au monde en déclarant : "Même face à cette nouvelle normalité, notre vie continue" » indique un communiqué, qui livre une foule de détails concernant ce projet qui affole d'ores et déjà les fans. Les sept membres de BTS, J-Hope, Jimin, Jin, Jungkook, RM, Suga et V, se sont impliqués davantage dans « la production globale de l'album » puisqu'en plus du processus de création musicale, ils ont travaillé sur « le concept, la composition et le design ». Les nouvelles chansons du septuor reflèteront « les pensées, les émotions et les réflexions les plus profondes que BTS a ressenti durant la conception de cet album » promet la maison de disques, qui conclut en promettant que cette nouvelle ère offrira « un spectre musical encore plus riche » tout en proposant « la musique la plus fidèle au style de BTS ». Tout un programme !

L'album "BE" déjà disponible en précommande


Disponible en précommande en ce lundi matin, l'album "BE" de BTS est actuellement défendu par le tube "Dynamite", qui a écrasé une série de records dès sa sortie fin août. Avec 101,1 millions de vues enregistrées en 24 heures, le clip haut en couleurs de ce titre funky a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps sur YouTube, permettant à "Dynamite" de s'emparer de la première place du Hot 100 américain - une première pour BTS, et une première dans l'histoire pour un groupe sud-coréen .« Nous avons fait cette chanson dans l'espoir d'insuffler de l'énergie positive au public » expliquait la bande, soucieuse de faire danser la planète en ces temps de crise. Pari réussi haut la main, donc ! Et alors que BTS figure pour le moment parmi les 20 albums les plus vendus de l'année en France avec "Map of the Soul : 7", son successeur, qui sortira durant la période très florissante pour l'industrie des fêtes, pourrait bien lui damer le pion. En attendant de découvrir un nouvel extrait, les fans de BTS ont rendez-vous les 10 et 11 octobre prochains pour l'organisation d'un grand concert virtuel baptisé "BTS MAP OF THE SOUL ON: E"

Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés