Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > MTV VMA 2020 : le meilleur du live avec The Weeknd, BTS, Doja Cat...
Cérémonie
lundi 31 août 2020 12:30

MTV VMA 2020 : le meilleur du live avec The Weeknd, BTS, Doja Cat...

La cérémonie des MTV VMA 2020 a été riche en récompenses et en performances lives. Les BTS, Miley Cyrus, The Weeknd ou Maluma ont enflammé la soirée, depuis divers lieux emblématiques de New York. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage

The Weeknd




Qui de mieux que The Weeknd pour lancer les MTV Video Music Awards ? Depuis le sommet du point de vue The Edge à New York, la superstar canadienne a interprété une version vertigineuse et colorée de son tube en or massif "Blinding Lights", récompensé à deux reprises (Vidéo de l'année et Clip R&B). Accompagnée d'un gigantesque feu d'artifice, la performance de The Weeknd, toujours dans son personnage de mafieux au nez ensanglanté, a donc été un démarrage en fanfare pour la cérémonie. Et aussi un préambule prometteur de la tournée mondiale de The Weeknd reportée à l'année prochaine.

BTS




Une performance plus qu'attendue par des millions de fans dans le monde entier. C'est pour la cérémonie des MTV VMA que BTS a offert la première prestation live de son nouveau single, l'irrésistible tube disco-pop "Dynamite", qui a battu tous les records de vues sur YouTube. Sur des toiles de fond évoquant tour à tour Times Square ou les gratte-ciels de Manhattan, le septet a offert une performance énergique et contagieuse, qui donne envie de rejoindre le dancefloor. La vidéo du live de "Dynamite" devrait encore battre des records puisqu'elle cumule déjà 5 millions de vues en quelques heures.

Doja Cat




En live « depuis la planète Terre », comme l'annonce un faux flash info rétro de MTV News, la révélation Doja Cat a pourtant offert une prestation futuriste et spatiale de son tube "Say So", remixé pour l'occasion. Dans une tenue scintillante et pour le moins transparente, la rappeuse américaine a transporté les téléspectateurs sur une autre planète accompagnée d'une dizaine de danseurs et danseuses aux combinaisons spatiales. Le tout avant d'enchaîner sur son autre single "Like That", mais sans Gucci Mane. Un live qui aura été bénéfique pour la chanteuse, puisqu'elle est repartie avec le prix de la Meilleure nouvelle artiste. Vers l'infini et au-delà !

Miley Cyrus




La cérémonie des MTV VMA 2020 a été l'occasion pour de nombreux artistes d'interpréter pour la première fois leurs nouveaux singles en live. C'est le cas des BTS mais aussi de Miley Cyrus, de retour avec le single disco-rock "Midnight Sky". Baignée dans une lumière rouge sang puis bleu nuit, la chanteuse a commencé sa prestation plutôt sobrement avant de chevaucher une gigantesque boule disco, en référence à son célèbre clip de "Wrecking Ball". Néanmoins, ce n'est pas avec "Midnight Sky" mais "Mother's Daughter" que la popstar a fait la différence en étant récompensée de deux récompenses.

Black Eyed Peas




« C'est un monde de fou, nous vivons une époque folle » lance d'emblée will.i.am. Pour leur grand retour aux MTV VMA, les Black Eyed Peas ont voulu mettre le feu au dancefloor. Pari réussi avec "Vida Loca", nouveau single du groupe samplé sur "Super Freak" de Rick James. Dans des costumes lumineux à un certain endroit, les BEP ont enchaîné les pas de danse aux côtés de Tyga et J Rey Soul. Et pour célébrer leur venue, le groupe n'a pas pu s'empêcher d'entonner son énorme tube "I Gotta Feeling", dédié à « ceux qui combattent pour la liberté ». Et comme le thème spatial semble avoir été choisi d'un commun accord par tous les invités (Lady Gaga, Doja Cat...), c'est un vaisseau spatial qui a éclairé le groupe durant toute sa performance, qui s'est conclu sur un hommage à l'acteur Chadwick Boseman, décédé ce vendredi.

Maluma




Le reggaeton était à l'honneur de l'édition 2020 des MTV VMA. Et qui de mieux pour le représenter que la plus grosse star du genre : Maluma ? Juché sur une moto, le chanteur a mis le feu à l'occasion d'un concert drive-in au Skyline Drive-in de New York, durant lequel il était entouré d'une dizaine de danseuses et autant de palmiers factices pour interpréter son single estival "Hawai". Une belle soirée pour le chanteur colombien, qui a remporté le prix de la Vidéo Latino de l'année pour "Qué Pena".
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés