Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Clips de l'année 2019 : Vitaa et Slimane, BTS, Angèle, Mylène Farmer... Votez !
Exclusif
jeudi 05 décembre 2019 12:55

Clips de l'année 2019 : Vitaa et Slimane, BTS, Angèle, Mylène Farmer... Votez !

Comme à chaque mois de décembre, Pure Charts vous propose d'élire vos clips français et internationaux préférés de l'année 2019. Qui succédera à Vitaa, Slimane et BTS ? A vous de voter pour déterminer les gagnants !


20 clips, 2 catégories, un mois pour voter. C'est devenu une tradition sur le site de Pure Charts, tout au long du mois de décembre nous vous proposons d'élire vos clips préférés de l'année. 2019 ayant été riche en sorties musicales, la bataille s'annonce serrée ! Le principe est simple : pour voter et faire évoluer le palmarès, uniquement basé sur le choix des internautes, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée au Clips de l'année 2019. 10 artistes, chansons et clips ayant marqué les 12 derniers mois sont en lice dans chacune des deux catégories proposées : l'une pour les artistes francophones, l'autre pour les artistes internationaux. Pour glisser un bulletin dans l'urne, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton "Voter !". Le vote se fait via Facebook. Attention, les compteurs ne sont pas mis à jour en temps réel mais une fois par jour, durant la nuit. Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par clip, mais pour autant de clips différents que vous aimez ! Les clips qui obtiendront le plus de votes dans chaque catégorie d'ici le 31 décembre seront élus "Clips de l'année 2019". Les gagnants seront annoncés début janvier, au retour des fêtes.


Qui succédera au tandem formé par Vitaa et Slimane, vainqueur en 2018 avec "Je te le donne" ? Ce sera peut-être... Vitaa et Slimane ! Les tenants du titre rafleront peut-être la couronne pour la deuxième année consécutive grâce à leur tube "Ça va ça vient", extrait de l'album commun "VersuS" qui fait un carton depuis sa sortie dans les bacs en septembre. Mais la concurrence sera rude. M. Pokora et ses "Planètes", Mylène Farmer avec "Des larmes", le phénomène Bilal Hassani avec "Fais beleck" ou encore Angèle avec son hymne féministe "Balance ton quoi"... Le choix ne manque pas. Sans compter Soprano avec son "Coach", la sensation Aya Nakamura, nommée avec "Pookie", le clip vertigineux de PNL au sommet de la Tour Eiffel avec "Au DD", le bien-nommé "Trop beau" de Lomepal et bien sûr Indochine, déjà lauréat dans le passé et qui pourrait faire des étincelles avec l'intense "Karma Girls".


Du côté de l'international, avec l'avènement mondial de la k-pop, les fans seront sans doute mobilisés. Sacré gagnant l'an passé avec "Idol", BTS remet son titre en jeu avec "Boy Wiv Luv", son duo avec Halsey. Mais le très populaire gang de NCT 127 ne compte pas se laisser faire grâce à "Highway To Heaven". Pour espérer s'imposer, il faudra néanmoins triompher de la jeune star mondiale Billie Eilish, à la tête d'un tube planétaire avec "Bad Guy", ou du nouveau rappeur le plus en vogue, Lil Nas X, qui a battu tous les records avec "Old Town Road" et son remix country avec Billy Ray Cyrus. Des duos, cette catégorie n'en manque pas ! Entre Camila Cabello et Shawn Mendes ("Senorita"), Madonna et Maluma ("Medellin") ou Ed Sheeran et Justin Bieber ("I Don't Care"), le choix ne sera pas aisé. D'autant que Taylor Swift a affolé les compteurs avec le clip LGBTQ+ et engagé de "You Need To Calm Down", tout comme Ariana Grande avec son hit bling-bling "7 Rings". Et si c'était Céline Dion qui damait le pion à ses adversaires avec "Imperfections" ? Tout est possible. A vous de jouer !
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés