Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Ed Sheeran, Rihanna, Bruno Mars... Les plus gros tubes de la décennie selon Billboard
News musique
dimanche 17 novembre 2019 11:20

Ed Sheeran, Rihanna, Bruno Mars... Les plus gros tubes de la décennie selon Billboard

Quels ont été les plus gros tubes de la décennie aux Etats-Unis ? Billboard établit son classement en prenant en compte la longévité dans les charts américains. De Drake à Ed Sheeran, en passant par LMFAO, Adele et Maroon 5, le top réserve quelques surprises.
Crédits photo : Bestimage
La décennie se clôt. Pour l'occasion, tous les médias musicaux se mettent à établir la liste de leurs chansons et albums préférés de ces 10 dernières années. Cependant, à l'occasion de ses 125 ans, Billboard a décidé de faire de même, mais sur un terrain plus quantitatif que qualitatif. En effet, le célèbre magazine américain a établi la liste des 100 plus gros tubes de la décennie en mesurant divers paramètres dont le nombre de semaines passées à la première place des charts, tout en tenant compte des changements de comptabilisation avec l'explosion du streaming. Ainsi, le plus gros tube de la décennie est, roulement de tambours, "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars ! Resté 14 semaines au sommet, le morceau funky de hitmaker et de la star américaine s'impose comme le morceau le plus populaire de la décade. Plus que "Party Rock Anthem", du duo déjanté et éphémère LMFAO, dauphin du classement. Le roi des records Ed Sheeran place son "Shape of You" à la troisième position. Encore aujourd'hui, l'immense tube de l'album "Divide" reste la chanson la plus écoutée sur Spotify avec plus de 2,3 milliards de streams et le deuxième clip le plus vu sur YouTube (4,4 milliards de clics). La superstar anglaise intercale également "Perfect" à la 15ème place et "Thinking out Loud" à la 47ème marche.

Le tube de 2019 dans le top 10 !


Au pied du podium, les Chainsmokers et Halsey sont quatrièmes avec "Closer". La chanson a été un énorme carton dans les classements américains en se classant pendant 32 semaines dans le top 10, un record battu quelques mois plus tard par "Shape of You". Record également pour "Girls Like You" de Maroon 5. La formation emmenée par Adam Levine avait signé son plus grand succès grâce à sa collaboration avec Cardi B : 33 semaines dans le top 10, 7 semaines au sommet et le prix du clip le plus vu de 2018. C'est mieux que "Moves Like Jagger" et "One More Night", respectivement 20 et 28ème. Retour en 2011. Alors que le public attend avec impatience le nouvel album de Rihanna, celle-ci nous gratifiait, il y a 8 ans, de l'hymne électro-dance "We Found Love" avec Calvin Harris. Résultat : 10 semaines en pole position et une sixième place dans le top final ! Rihanna bat ainsi le plus gros tube de 2019 : "Old Town Road". Battant un record de longévité en restant 19 semaines au sommet, la country-trap de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus continue aujourd'hui de faire sensation. Suivent Gotye et "Somebody That I Used To Know", la déferlante "Despacito" de Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber puis "Rolling in the Deep" d'Adèle, qui viennent clore le top 10.

Et du côté des artistes, qui rafle la part du lion ? Drake est le plus représenté du classement avec sept titres dont "In My Feelings", "Hotline Bling", "Nice for What", "Work" avec Rihanna et "One Dance". Mis à part "Sicko Mode" (morceau de Travis Scott sur lequel il est en featuring), son plus gros tube en solo reste "God's Plan" (2018), classé à la 19ème place. Ensuite, Maroon 5, Bruno Mars, Post Malone et Katy Perry tirent leur épingle du jeu en insérant cinq tubes dans ce top 100.

Les plus gros tubes de la décennie selon Billboard


1. Mark Ronson, Bruno Mars - "Uptown Funk"
2. LMFAO, Lauren Bennett, GoonRock - "Party Rock Anthem"
3. Ed Sheeran - "Shape Of You"
4. The Chainsmokers, Halsey - "Closer"
5. Maroon 5, Cardi B - "Girls Like You"
6. Rihanna, Calvin Harris - "We Found Love"
7. Lil Nas X, Billy Ray Cyrus - "Old Town Road"
8. Gotye, Kimbra - "Somebody That I Used To Know"
9. Luis Fonsi, Daddy Yankee, Justin Bieber - "Despacito"
10. Adele - "Rolling In The Deep"
11. Post Malone, Swae Lee - "Sunflower"
12. Halsey - "Without Me"
13. Carly Rae Jepsen - "Call Me Maybe"
14 . Robin Thicke, T.I., Pharrell Williams - "Blurred Lines"
15. Ed Sheeran - "Perfect"
16. Travis Scott, Drake - "Sicko Mode"
17. Meghan Trainor - "All About That Bass"
18. Lorde - "Royals"
19. Drake - "God's Plan"
20. Maroon 5, Christina Aguilera - "Moves Like Jagger"
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés