Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maroon 5 > Maroon 5 monte sur le ring pour le clip de "One More Night"
Clip
mardi 26 juin 2012 09:41

Maroon 5 monte sur le ring pour le clip de "One More Night"

Maroon 5 dévoile le clip de son nouveau single "One More Night", quelques semaines seulement après avoir mis en ligne celui de la chanson "Payphone". Deux titres qui serviront à la promotion du nouvel album de la bande d'Adam Levine, "Overexposed", en bacs depuis ce lundi 25 juin.



Trois rounds sur le ring mais quatre en réalité. S'il pensait avoir gagné son combat de boxe, Adam Levine a perdu sa femme et son fils. C'est le scénario que le groupe Maroon 5 a imaginé pour le clip de son nouveau single "One More Night", deuxième extrait de l'album "Overexposed". Entre les repas à la maison concoctés par sa bien-aimée et les matchs, Adam Levine ne prend pas le temps de s'occuper de sa petite famille. Visiblement non-contente de cette situation, la jeune mère aspire à une vie meilleure, fait ses valises et laisse le champion solitaire.

Cette vidéo servira à soutenir sur les écrans de télévision le quatrième album des Maroon 5. Sorti cette semaine, "Overexposed" est un disque étonnant qui avait précédemment été défendu par le single "Payphone", enregistré avec la complicité de Wiz Khalifa. Plus pop, à l'image du titre "Moves Like Jagger", né d'une rencontre Christina Aguilera l'année dernière sur le plateau de l'émission "The Voice" aux Etats-Unis, les douze pistes que comporte cet album témoignent d'une évolution marquée sur le plan musical. "Lucky Strike" est un titre uptempo au profil de tube, tout comme "Doin' Dirt". Le quartet propose également quelques midtempo planants avec les chansons "Love Somebody" et "Fortune Teller", ainsi qu'un piano/voix intitulé "Sad". Autant dire qu'il y en a pour tous les goûts et que l'album "Overexposed" est un album pop au premier sens du terme.

C'est sous cet angle que le guitariste James Valentine le présentait lors d'une interview accordée au site NME : « Nous avons voulu produire un son plus contemporain en nous basant sur des éléments de musique pop de différentes périodes [...] C'est notre disque le plus pop et nous n'avons jamais hésité à aller dans cette direction. ». Et pour parvenir à ce résultat, la formation originaire de Californie a eu recours aux services de Max Martin, célèbre pour avoir collaboré sur plusieurs titres de Britney Spears et Katy Perry, entre autres. A ce sujet, James Valentine ajoutait : « "Moves Like Jagger" était notre première collaboration avec un compositeur étranger au groupe. On a donc décidé de renouveler l’expérience sur cet album. ».

A l'occasion de la sortie en bacs de l'album "Overexposed", Maroon 5 propose la réédition anniversaire de son premier album "Songs About Jane".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur les Maroon 5, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Maroon 5.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP