Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Drake > "One Dance" de Drake devient la chanson la plus écoutée de l'histoire sur Spotify
Record
mercredi 19 octobre 2016 16:30

"One Dance" de Drake devient la chanson la plus écoutée de l'histoire sur Spotify

Les chiffres sont impressionants. Alors que Major Lazer détenait le record de la chanson la plus écoutée sur Spotify avec "Lean On", Drake lui vole la vedette ! Oui, avec "One Dance", le rappeur explose les compteurs de la plateforme de streaming.
Crédits photo : DR
En juin dernier, témoin de l'explosion du streaming dans le monde entier et notamment en France, Spotify annonçait avoir franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs. Mais seuls 32 millions ont fait la démarche d'acheter un abonnement sur la plateforme. De son côté, 15 millions d'abonnés ont été annoncés par Apple Music, présent sur le marché depuis un an seulement, contre un peu plus de 4 millions d'internautes ont fait confiance à TIDAL, le service de Jay-Z, là où Deezer revendique 6,3 millions d'abonnés payants. Alors que la guerre des exclusivités fait rage, ce sont plus de 22 millions d'internautes qui utilisent les plateformes de streaming en France avec 12,8 milliards de titres écoutés sur le premier semestre 2016 ! Des chiffres impressionnants.

8 milliards pour Drake !


Alors quels sont les artistes qui s'en sortent le mieux ? L'an dernier, sur toute la période 2015, Ed Sheeran, The Weeknd, Maroon 5 et Kanye West ont été les plus plébiscités dans le monde par les utilisateurs de Spotify. Mais c'est bien Drake qui a surclassé ses camarades avec 1,8 milliard d'écoutes grâce à la sortie surprise de la mixtape "If You're Reading This It’s Too Late" et de son tube "Hotline Bling". Extrêmement populaire, surtout auprès de la jeune génération, le rappeur canadien vient de décrocher un nouveau record. En effet, "One Dance" déloge "Lean On" de Major Lazer en devenant le titre le plus écouté de l'histoire de Spotify. Alors que la bande de Diplo affichait plus de 530 millions de streams, le hit de Drake repousse les limites avec plus de 880 millions d'écoutes à ce jour !


Ses chiffres s'expliquent notamment par l'absence de lyric vidéo et de clip, poussant ainsi les internautes à se ruer sur les plateformes de streaming au lieu de solliciter YouTube habituellement. De plus, "One Dance" a été disponible dès sa sortie à l'écoute, alors même que l'album "Views" a d'abord été proposé en exclusivité sur Apple Music. Dans un communiqué, Spotify souligne d'ailleurs que Drake est aujourd'hui l'artiste le plus populaire sur la plateforme avec plus de 36 millions d'utilisateurs qui écoutent ses chansons chaque mois. Tout son répertoire cumule même plus de 8 milliards de streams !
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP