Crédits photo : Capture YouTube
"Take Care 2" est enfin lancé ! Une semaine après avoir annoncé donné une suite à son plus célèbre album, Drake en dévoile ce qui semble être son premier single, "Nice for What". Un titre aux influences bouncy très puissant qui a tout pour devenir un nouveau tube du rappeur. Les amateurs auront vite reconnu une inspiration lointaine. En effet, le canadien a samplé le le morceau "Ex-Factor" de Lauryn Hill, sorti en 1998, pour ce nouveau single. A noter que ce nouveau titre a été produit par Murda Beatz... qui officiait déjà sur le tube de l'ex-Fugees !
Une chanson pour célébrer les femmes
C'est d'ailleurs le fils de Lauryn Hill qui a dévoilé le titre sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, un clip a été dévoilé vendredi soir. Réalisée par Karena Evans (déjà à l'origine du clip de "God's Plan"), la vidéo, à l'esthétique très léchée, met à l'honneur la femme comme "renouveau" et symbole de la jeunesse américaine. Et avec des invitées de choix : les actrices Michelle Rodriguez ("Fast & Furious"), Olivia Wilde ("Dr House", "Tron Legacy") ou Emma Roberts (Julia Roberts étant sa tante), mais aussi la danseuse de ballet Misty Copeland (qui a collaboré avec Prince), ou la chanteuse du groupe The Internet, Syd. Drake, quant à lui, n'apparaît que très furtivement dans le clip, sur des rollers.
La chanson "Nice for What" met d'ailleurs en avant son idée. Drake y décrit son "type de femme" : celles qui n'ont pas besoin d'hommes pour être heureuses dans leurs vies et qui ont tout pour être indépendantes. « Workin' hard, girl, everything paid for / First, last phone bill, car note, cable ». Via ce titre, Drake rend aussi hommage à Tupac et son titre "Life Goes On". Il se place donc à l'opposé des clichés rap à base de femmes objets et de culte du corps. Si, à première vue, le clip semble moins impactant que celui de "God's Plan", le titre a tout pour se transformer en véritable hymne !
Regardez le clip "Nice for What" de Drake :