Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Drake > Clip "God's Plan" : Drake distribue un million de dollars à des inconnus
Clip
mardi 20 février 2018 09:28

Clip "God's Plan" : Drake distribue un million de dollars à des inconnus

Au sommet des charts mondiaux avec "God's Plan", Drake se transforme en bon samaritain dans son clip grandiose où il distribue un million de dollars à des inconnus et des étudiants de Miami. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout ce que touche Drake devient de l'or. Chaque titre que sort le rappeur canadien déchaîne les passions et "God's Plan" n'échappe pas à la règle. Dévoilé le 19 janvier à travers un EP de deux morceaux baptisé "Scary Hours", ce nouveau tube planant a pris d'assaut les charts mondiaux et notamment les Etats-Unis, où il s'est octroyé directement la première place du Hot 100 après un record d'écoutes en streaming. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en un mois, "God's Plan" cumule quelques 220 millions de streams sur Spotify ! Alors forcément, la sortie de son clip a tout d'un événement d'autant que Drake n'avait pas sorti la moindre vidéo depuis "Hotline Bling" en 2016. Un budget de près d'un million de dollars (996.631 et 90 centimes, plus précisément) a été alloué pour la réalisation du clip de "God's Plan". Mais plutôt que de réunir grosses cylindrées, magnum de champagnes ou une horde de strip-teaseuses, comme il est souvent de coutume dans le milieu du rap, Drake a réalisé le plus incroyable des actes de charité.

Le coeur sur la main


L'intégralité de la somme récoltée a été reversée à de parfaits inconnus dans les quartiers défavorisés de la ville de Miami. On voit Drake, le coeur sur la main, remettre une liasse de billets à une famille en difficulté ou payer l'intégralité des courses des clients d'un supermarché. Pris d'un élan de générosité, le rappeur surprend des dizaines d'enfants en leur offrant des jouets avant d'offrir 50.000 dollars à une jeune étudiante pour lui payer ses frais de scolarité. Drake en profite également pour faire des dons à des institutions comme le Lotus Home Women's Shelter ou le service d'incendie de la cité floridienne. « Nous ne sommes rien sans nos mères. Je dois m'assurer de prendre soin de ta mère aussi, peu importe ce que tu fais. C’est tout ce que nous avons. Croyez-moi. C'est mon monde » glisse notamment Drake à un jeune garçon à qui il vient d'offrir une importante somme d'argent. Impossible de ne pas être touché devant la réaction, forcément émouvante, de ces hommes et femmes à qui l'artiste offre une seconde chance dans la vie. Certaines mauvaises langues critiqueront sans doute le choix de mettre en scène ces actes généreux mais force est de reconnaître tout le respect qu'ils méritent. Bravo Drake !

Découvrez le clip "God's Plan" :



Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP