Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Les 20 meilleurs titres du 1er semestre 2019 : Lizzo, Angèle, Lomepal, Ariana Grande...
Playlist
dimanche 30 juin 2019 14:15

Les 20 meilleurs titres du 1er semestre 2019 : Lizzo, Angèle, Lomepal, Ariana Grande...

Six mois se sont écoulés et l'heure est donc au bilan. Quels ont été les morceaux qui ont vibré la rédaction de Pure Charts sur cette première moitié de 2019 ? De Lizzo à Lomepal en passant par Aya Nakamura, Clara Luciani, Lewis Capaldi, J Balvin, Tame Impala ou Angèle, il y en a pour tous les goûts. Découvrez notre sélection !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
La canicule qui s'est abattue sur la France a tellement focalisé l'attention qu'on en oublierait presque que la moitié de l'année 2019 a déjà fondu comme neige au soleil ! Il est grand temps de faire un premier bilan des sorties musicales ayant rythmé chacun de nos vendredis. La rédaction de Pure Charts s'est plongée dans ses playlists pour établir une sélection forcément subjective de 20 chansons qui ont su enchanter, danser et faire vibrer le coeur de nos journalistes. Inutile de se mentir, il était impossible de passer à côté de certains des plus gros tubes de ce début d'année comme le "7 Rings" d'Ariana Grande. Première vraie incursion dans la pop urbaine pour la chanteuse, le titre, doté d'un clip bling-bling savoureux, a su créer l'étincelle à l'instar de Lil Nas X avec "Old Town Road". Entre rap et country, le tube a tout balayé sur son passage et trouve logiquement sa place dans notre liste aux côtés du féministe "Balance ton quoi" d'Angèle, en boucle sur les ondes comme le "Pookie" d'Aya Nakamura qui, un an après "Djadja", est devenue incontournable dans le paysage musical francophone. Quant à l'appétissant "Juice" de Lizzo, il nous a permis de trouver notre nouvelle popstar préférée ! Ravageur, sexy et bourré d'humour, impossible ne pas succomber à l'univers de la tornade américaine.

Des retours et des talents en pleine éclosion


Déjà dans nos radars, la sensation espagnole Rosalia a confirmé son ascension en affolant les compteurs avec "Con Altura", hymne caliente partagé avec la star colombienne J Balvin. Mabel aussi s'est montrée à la hauteur des espérances en décrochant son premier hit international avec "Don't Call Me Up", pépite pop-R&B mettant ses capacités vocales en lumière. Revenu comme les hirondelles au printemps avec "Patience", le groupe australien Tame Impala nous a fait voyager avec sa pop psychédélique au même titre que le regretté Avicii, auteur du magnifique single posthume "Tough Love" et son parfum d'orient. Autres valeurs sûres ? Les trublions de Deluxe, dont l'exaltant "Egoraphobia" a sonné l'été avant l'heure, et l'inimitable Katy Perry. Avec "Never Really Over", brillante complainte à double lecture, la star de la pop a signé des retrouvailles pleines de chaleur et d'amour avec son public. Sacrée aux Victoires de la musique, Clara Luciani a quant à elle parfaitement réussi son opération séduction avec "Nue", proposition vive, rock et piquante. On valide à 200% ! Dans un autre registre, Lomepal a su faire frisonner les âmes romantiques en contant une histoire d'amour destructrice sur la ballade "Trop beau". Sans doute l'un des plus beaux textes rap de ces dernières années.

Comme on n'oublie jamais ces première fois, ce sont surtout de belles et nouvelles rencontres qui nous ont marqués. Comme celle avec Marie-Flore, délicate interprète du superbe "QCC" ou de Lewis Capaldi, voix anglaise qui a fait chavirer le Royaume-Uni avec sa pop sensible et le tube "Someone You Loved". Dans une logique internationale, on a autant été subjugué par Mahmood, le candidat qui a représenté l'Italie à l'Eurovision avec "Soldi", que par les effusions rock rétro du "Daisy" des Australiens de Pond. Trois artistes francophones complètent notre collection. On a découvert Vendredi sur mer, le projet sensuel et chic de la chanteuse suisse Charline Mignot, avec "Écoute chérie", sorte de sublimation érotique du désir sexuel. Aloïse Sauvage, elle, brise les codes avec "Présentement", qui s'écarte des sentiers traditionnels du hip-hop pour faire émerger un univers singulier. Enfin, le timbre rauque de Hervé s'accole à la perfection à la mélodie électro-eighties de "Coeur poids plume", coup de coeur instantané. Des propositions audacieuses, réjouissantes, qui laissent présager le meilleur pour les six prochains mois de l'année !

Ecoutez la playlist des meilleurs singles du 1er semestre 2019 :
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP