Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Deluxe > Clip "Egoraphobia" : Deluxe s'offre un retour réjouissant sous le soleil de Camargue
Clip
jeudi 21 mars 2019 18:35

Clip "Egoraphobia" : Deluxe s'offre un retour réjouissant sous le soleil de Camargue

Le groupe français Deluxe sonne déjà l'heure de l'été avec "Egoraphobia", un single festif chargé d'annoncer l'arrivée prochaine d'un troisième album. Découvrez le clip haut en couleurs sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On avait laissé le groupe Deluxe avec le détonnant "Stachelight", deuxième album paru à l'hiver 2016. Emmené par des collaborations avec -M-, Nneka et IAM, ce projet résolument groovy a donné naissance à une vaste tournée internationale sous forme de voyage. La joyeuse bande originaire d'Aix-en-Provence, réputée pour ses lives énergiques, s'est produite en concert ou lors de festivals (Esperanzah, Sziget, Francofolies...) un peu partout en Europe mais aussi en Polynésie, en Australie, aux Etats-Unis, en Israël et même en Chine. L'occasion de prouver que la musique solaire de Deluxe, incarnée par la voix chaude de la chanteuse franco-américaine Liliboy, ne connaît pas de frontières. Hip-hop, soul, funk, jazz, électro et pop : Deluxe se plaît à naviguer d'un genre à l'autre, avec pour seul objectif le partage et le plaisir. Un mantra qui s'illustre à merveille avec le nouveau single du groupe.

"On a travaillé comme des fous"


Baptisé "Egoraphobia", le nouveau-né signé Deluxe a pour mission d'annoncer par ses vibes contagieuses l'arrivée du troisième album de la bande, prévu pour cette année. « C'est le plus abouti de tous nos albums parce qu'on a pris tout le temps nécessaire pour le faire, on a pris une pause de quasiment deux ans pour ce disque. On a travaillé dessus tous les jours, comme des fous. L'essence de chacun des six membres du groupe s'y retrouve. Il s'agissait d'abord de prendre un peu de recul et aussi de s'accorder du temps pour revenir encore plus fort » expliquent les six amis dans un communiqué. En studio, Deluxe a sollicité le renfort de 20Syl (Hocus Pocus, C2C) pour arranger ses nouvelles compositions : « Il est arrivé à la fin du processus et nous a amené ce qu'il fallait de recul. C'était parfait. Nous, on est plutôt du genre à faire 100 morceaux pour en garder 15 à la fin. On est tous compositeurs dans le groupe, on ne peut pas faire autrement. Il y a peut-être des énormes tubes qui sont passés à la trappe ! ».

Fort heureusement, "Egoraphobia" a connu un meilleur destin. Il aurait été dommage de ne pas se laisser happer par cet hymne feel-good composé « sur la terrasse en buvant des coups », qui tombe à point nommé pour le retour du printemps ! Guitares, trompettes et bonne humeur sont au coeur du morceau, dont la sortie s'accompagne d'un superbe clip respirant la liberté. Dans les paysages sauvages des marais du Vigueirat, Deluxe s'offre une échappée belle à dos de cheval. Tout semble propice à la fête, des costumes bariolés des musiciens aux retrouvailles autour d'un feu de camp. Comment résister ?

Découvrez le clip "Egoraphobia" de Deluxe :



Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Deluxe sur son site officiel et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP