Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Clara Luciani > Clip "Nue" : Clara Luciani nous ouvre avec humour les portes de son intimité
Clip
jeudi 04 avril 2019 17:00

Clip "Nue" : Clara Luciani nous ouvre avec humour les portes de son intimité

Très prolifique ces derniers temps, Clara Luciani enchaîne avec un nouveau single extrait de son premier album "Sainte-Victoire". Avec "Nue", la chanteuse nous fait vivre avec une touche d'humour sa vie hors des projecteurs, dans un clip où elle côtoie Arthur Teboul du groupe Feu! Chatterton.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le beau succès que rencontre Clara Luciani depuis un an s'apprête à être célébré sur la scène mythique de l'Olympia. En concert le 12 avril dans la salle parisienne, avant deux autres dates les 10 et 11 septembre prochains, l'ex-membre du groupe La Femme a parfaitement réussi ses débuts en solo. Son premier album "Sainte-Victoire", certifié disque d'or, a donné naissance au tube "La grenade" qu'elle a pu interprété en direct lors de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique. Ce soir-là, Clara Luciani a reçu le prix de la Révélation scène, non sans une certaine émotion. « J'ai tellement pleuré que j'avais du noir sur les joues. La maquilleuse m'a retenue, elle a dû tout refaire » racontera-elle en coulisses aux journalistes. Depuis ce sacre, Clara Luciani est partout. A l'affiche de nombreux festivals cet été dont le Printemps de Bourges et les Francofolies, elle vient de dévoiler un duo inédit avec Pierre Lapointe, le superbe "Qu'est-ce qu'on y peut ?". Et trois semaines à peine après nous avoir fait voyager au Japon pour le clip de "On ne meurt pas d'amour", l'artiste de 26 ans enchaîne aujourd'hui avec un nouveau single qui risque bien de passer en boucle sur les ondes.

Fer de lance de la réédition de l'album "Sainte-Victoire", le titre "Nue" séduit instantanément avec sa ligne de basse rutilante et son refrain enjoué qui respirent le printemps. Aux crédits ? On y retrouve les artistes Sage et Yuksek. Dans le texte, Clara Luciani confie ses impressions sur sa nouvelle vie sous le feu des projecteurs : « Je rêve, pince moi pour voir / J'avoue j'ai du mal, j'ai du mal à le croire / C'est moi qui chantais ce soir / Est-ce que c'est moi qui, vraiment moi qui chantais ». Elle retrouve alors son bien-aimé, mettant de côté la personnalité publique qu'est elle devenue pour se montrer telle qu'elle est réellement : « Regarde, allez, regarde-moi, tu vois / J'ai enlevé mes bijoux / Démaquillé le noir à mes yeux / Oté le rose à mes joues / Et je viens nue vers toi / Oté le rose à mes joues / Et je viens nue vers toi ».

"Regarde, allez, regarde-moi, tu vois"


Dans le clip de "Nue", réalisé par Brice VDH ("Tout oublier" d'Angèle et Roméo Elvis), Clara Luciani se love dans les bras d'Arthur Teboul, le chanteur du groupe Feu! Chatterton qui incarne son compagnon. Dans une succession de tableaux remplis de dérision, les deux complices se moquent de la perception fantasmée qu'on se fait parfois des artistes. A croire qu'ils vivent tous dans des hôtels particuliers, mangent des grappes de raisin comme dans la Rome antique et possèdent des lévriers afghans ! « "Nue" évoque la frontière, la limite qui existe entre l'image de l'artiste sur scène et l'artiste telle qu'elle est dans sa vie de tous les jours, loin des projecteurs, démaquillée, nue. J'ai voulu mettre en scène une Clara hésitante, sexy et drôle, fidèle à la Clara que je connais personnellement et transposer ça dans un univers onirique et fantasque où Clara joue avec le fil qui sépare les deux mondes, où elle appelle à ce qu'on la regarde, la considère et l'aime aussi sans ses apparats » explique Brice VDH dans une note d'intention. Un visuel débordant de fougue, à l'image de la chanson !

Découvrez le clip "Nue" de Clara Luciani :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP