Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hervé > Clip "Coeur poids plume" : Hervé danse sous la pluie et les stroboscopes
Clip
vendredi 24 mai 2019 09:27

Clip "Coeur poids plume" : Hervé danse sous la pluie et les stroboscopes

A tout juste 26 ans, Hervé s'annonce comme l'un des noms à suivre de la nouvelle scène française. Le clip de l'excellent "Coeur poids plume" lui permet de livrer une danse, une bataille contre lui même. Est-on face au nouveau Eddy de Pretto ? Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Voix particulière, sonorités synth-pop, paroles coup de poing... Voilà comment on peut décrire l'univers de Hervé. Âgé de 26 ans, cette jeune révélation originaire des Yvelines commence à faire parler de lui et vient d'officier en première partie de la tournée d'Eddy de Pretto. Pas étonnant alors qu'on le compare à l'auteur de "Kid". Attendu, son premier EP "Mélancolie FC" est sorti et récolte déjà des critiques très enthousiastes. « Comme une photographie d'enfance, un souvenir tenace et intense synonyme d'un brusque changement de vie. (...) à fleur de peau, sombre et tourmenté [il] multiplie dans ce premier EP les clairs obscurs et livre son âme en milliers de fragments, en mantras introspectifs aux refrains entêtants, n'hésitant pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens. Parce que le rythme pour lui, c'est aussi du sens. Les sonorités sont des mots » peut-on lire dans le communiqué à propos de cet artiste qui se destinait au départ à une carrière de footballeur, stoppée net suite à une grave blessure.

"On sème aussi bien que l'on s'aime"


Pour célébrer la sortie de ce premier essai discographique, Hervé dévoile le clip de "Coeur poids plume", meilleur morceau de ce projet. Sous des sonorités 80's, l'artiste joue avec les mots : « On sème aussi bien qu'on s'aime / Qu'on s'aime qu'on s'aime qu'on s'aime / Ça dépend de la conjoncture / J'fais l'point sur les sutures / J'recolle les p'tits bouts de toi / Les p'tits bouts de toi qui traînent par ci par là ». Dans un clip esthétique, Hervé danse au milieu d'une foule en folie tour à tour sous les stroboscopes et sous la pluie. A propos de cette vidéo, le chanteur explique : « Je fais référence à une scène de club, tendre, romantique, beaucoup plus légère que tout ce que j’ai pu montrer jusqu'à présent dans mes sessions live. J'ai voulu de l'énergie, de la danse et des corps. Ce titre fait référence aux histoires d'amour, un peu bancales, maladroites. J'ai le coeur léger et lourd à la fois, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. C'est un combat de boxe hors catégorie, un combat contre moi-même ». Récemment de passage au Point Éphémère, Hervé enchaînera cet été avec des dates en festival dont le FNAC Live, le 5 juillet prochain.

Découvrez le clip de "Coeur poids plume" par Hervé :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP