Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Yoann Freget > Yoann Fréget : "Je donne", son nouveau single
News musique
jeudi 20 mars 2014 14:05

Yoann Fréget : "Je donne", son nouveau single

Lauréat de "The Voice 2", Yoann Fréget est bien en peine de remporter les faveurs du public avec son premier album "Quelques heures avec moi". Le chanteur n'a pas séduit avec les deux premiers singles "Ça vient de là-haut" et "Sauras-tu m'aimer". Un nouvel extrait vient d'être envoyé aux radios. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Antonin Bonnet
Il s'était pourtant dit « confiant » pour son album lors de notre dernière rencontre. Yoann Fréget a peut-être parlé un peu vite. Disponible début janvier, son premier opus "Quelques heures avec moi" est déjà sorti du Top 200 après n'avoir fait que dégringoler pendant neuf semaines. Au total, ce sont un peu moins de 15.000 exemplaires qui ont trouvé preneur, et ce malgré l'exposition dont le chanteur a bénéficié en début d'année.

Profitant de son statut de vainqueur dans "The Voice 2", Yoann Fréget a également pu compter sur la sortie en salles du film "La Belle et la Bête" de Christophe Gans, avec Vincent Cassel, Léa Seydoux et André Dussollier. Son titre "Sauras-tu m'aimer", envoyé simultanément aux radios le mois dernier, a été choisi pour défendre l'album de la bande originale. Il en faudra donc plus pour que Yoann Fréget parvienne à gagner les hauteurs des charts. Avec son label Mercury (Universal Music), il a décidé d'enchaîner sans perdre plus de temps avec un nouveau single, "Je donne", un encouragement au partage et à plus de fraternité entre les hommes.

Ecoutez le nouveau single "Je donne" de Yoann Fréget :


Yoann Fréget est-il promis au même destin que Stéphan Rizon, premier lauréat du télé-crochet en 2012 ? Plus personne ne parle de lui depuis l'échec de son premier album "From Mars With Love", qui ne s'est pas vendu beaucoup mieux que celui de Yoann Fréget. Les trois seuls artistes vus dans "The Voice" qui arrivent à sortir leur épingle du jeu pour le moment, ce sont Louis Delort, héros de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille" et actuellement en pleine préparation de son premier disque, Luc Arbogast, dont l'album "Odysseus" s'est écoulé à 150.000 exemplaires, et enfin Olympe, dont l'album de reprises, sorti en juillet dernier, est disque d'or. Celui-ci travaille actuellement sur son prochain album, à découvrir à partir du 28 avril.

Il est encore trop tôt pour parler d'échec. Et, d'ailleurs, Yoann Fréget n'en démord pas. Il projette de se produire au Divan du Monde le 19 avril, dans le cadre du spectacle "Gospel One Show". On le retrouvera également au Summum de Grenoble le 31 mai. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Yoann Fréget.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Yoann Fréget sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP