Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Yoann Freget > Yoann Fréget regrette le manque de promotion autour de son single "Ca vient de là haut"
C'est dit !
samedi 05 octobre 2013 11:51

Yoann Fréget regrette le manque de promotion autour de son single "Ca vient de là haut"

Quatre mois après sa victoire dans "The Voice" saison 2, Yoann Fréget a publié son premier single "Ça vient de là-haut". Mais pour le moment, le titre est passé inaperçu. "J’aimerais que les gens sachent plus que mon single est sorti" a-t-il déclaré dans "Première". Au passage, il est revenu sur ses critiques envers Olympe.
Crédits photo : pochette du single ''Ca vient de là-haut''
Le 18 mai dernier, Yoann Fréget a remporté la finale de "The Voice" saison 2, raflant le trophée face au grand favori de l'émission, Olympe. Depuis, ce dernier a publié son premier album de reprises, porté par les singles "Born to Die" et "Zombie", incluant l'inédit "Merci". Entré en deuxième position des charts, l'opus de huit titres a séduit près de 35.000 fans à ce jour. Plus discret, le vainqueur s'est enfermé en studio pour concocter ses propres chansons, et c'est le mois dernier qu'il a brisé le silence en proposant le single "Ça vient de là-haut", destiné à son coach Garou en premier lieu, qui a préféré le lui offrir en guise de clin d’œil. Mais, sans promotion, le titre n'a pas brillé dans les classements, pointant 167ème au Top Singles et affichant moins de 500 ventes en trois semaines.

Afin de relancer la machine, Yoann Fréget s'est entretenu avec le site de Première. « Je suis content des retours, mais j’aimerais que les gens sachent plus que mon single est sorti » a-t-il déclaré au court de l'interview, regrettant que sa chanson passe inaperçue par manque de promo. « On peut faire mieux. Parfois les choses prennent du temps… Je constate que beaucoup de personnes ne savent pas que mon single est sorti. Un clip est prévu pour aider à faire connaitre le single », espère-t-il. Mais le chanteur a tenu à rassurer sur ses relations avec Universal, qui l'« entoure très bien musicalement et artistiquement ». D'autant que la médiatisation, c'est un élément que Yoann Fréget redoute un peu, surtout après les articles parus sur ses critiques envers Olympe.

Écoutez "Ça vient de là-haut", le single de Yoann Fréget :



Ses propos dans Télé Star avaient fait bondir une bonne partie des fans de "The Voice", et notamment les fans d'Olympe. « Il ne m'a pas fait vibrer. Il a une bonne technique, mais il faudrait qu'il se mette un peu plus au service de la musique » avait-il lâché sur son adversaire, créant un buzz logique avec cette déclaration. Mais, selon lui, ses propos ont été déformés. « C’était complètement faux. Lors d’une interview, j’avais juste dit qu’il ne m’avait pas fait vibrer dans l’émission… Me retrouver comme si j’avais "taclé", été arrogant ou cassant, ça fait drôle » a-t-il tenu à préciser, assurant avoir « un fond gentil ». En attendant, Yoann Fréget a annoncé que son album sortirait en janvier 2014, qu'il se situerait entre « la soul et la variété française » et qu'il aborderait les thèmes de « l’innocence, la fragilité et l’équilibre, l’harmonie dans le couple ».
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Yoann Fréget.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Yoann Fréget sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP