Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Yoann Freget > Yoann Fréget s'explique : will.i.am, sa rivalité avec Olympe, son manque de promotion...
Exclusif
jeudi 09 janvier 2014 12:32

Yoann Fréget s'explique : will.i.am, sa rivalité avec Olympe, son manque de promotion...

A l'occasion de la sortie cette semaine de son premier album "Quelques heures avec moi", Yoann Fréget, vainqueur de "The Voice" saison 2, s'est entretenu avec Pure Charts. L'artiste a voulu mettre les choses au clair sur les polémiques entourant l'absence de will.i.am sur son album, sa supposée rivalité avec Olympe, et le manque de promotion de son single.
Crédits photo : Abaca
Tout le monde donnait Olympe gagnant de la deuxième saison de "The Voice", suite à l'emballement des quatre coachs et du public à l'égard de ses reprises de "Born to Die" ou "Zombie". Mais, c'est finalement Yoann Fréget qui a remporté la grande finale. Le candidat a su tirer son épingle du jeu et prendre une légère avance sur ses camarades grâce à ses prestations sur "Amazing Grace", en duo avec son coach Garou, ou encore "Earth Song" de Michael Jackson. Depuis, l'artiste s'est fait assez discret mais a tout de même fait les gros titres à propos de will.i.am, qui devait lui produire un titre, mais aussi sa potentielle rivalité avec Olympe et le manque de promotion de son single "Ça vient de là-haut". A l'occasion de la sortie de son album "Quelques heures avec moi", Yoann Fréget a accepté de répondre aux questions de Pure Charts, l'occasion pour lui de mettre les choses au clair.


will.i.am


Invité d'honneur de la finale de "The Voice", will.i.am a partagé la scène avec les quatre finalistes et affirmé qu'il produirait un single du grand vainqueur et qu'il l'inviterait afin d'assurer sa première partie lors de sa venue en France en fin d'année. Seul bémol, le leader des Black Eyed Peas n'apparait pas aux crédits de l'album "Quelques heures avec moi". « Ce n'était pas prévu qu'il soit sur l'album. C'est là où il y a une petite confusion de la part des gens. Il a dit qu'il produirait un single du gagnant. Les gens ont cru que ce serait le premier single, il n'a jamais dit ça » nous a confié Yoann Fréget, voulant recadrer les choses au passage. « will.i.am, j'ai toujours vu ça comme un projet à côté de l'album. Moi, rien ne m'empêche de faire de la house, un truc plus électro, avec une voix qui groove, de la soul » a-t-il renchéri, confiant que will.i.am l'a encouragé dans les coulisses lors de son concert à Paris-Bercy, le 16 décembre dernier. Leur collaboration se fera donc un peu plus tard : « On a des choses en commun (avec will.i.am), mais pour mon album, je ne voulais pas quelque chose d'électro ».


Olympe


Rivaux lors de la finale de "The Voice", les relations entre Yoann Fréget et Olympe sont apparues tendues, suite aux propos du gagnant dans Télé Star. « Il ne m'a pas fait vibrer. Il a une bonne technique, mais il faudrait qu'il se mette un peu plus au service de la musique » a-t-il déclaré à l'égard de son camarade, entraînant un déchaînement médiatique. Une période qui n'a pas été facile pour Yoann Fréget. « Je l'ai vécu comme une injustice parce que ce n'est pas vrai. Il n'y a jamais eu de rivalité entre lui et moi. Il y a juste eu un échange de point de vue » a confié le chanteur de "Sauras-tu m'aimer" à Pure Charts, dans une interview à paraître prochainement. « Je suis quelqu'un qui soutient les autres artistes. Pour moi, les rivalités, les trucs de cours de récré, ça n'a pas de sens » a-t-il poursuivi, préférant se consacrer sur les choses positives.


Le manque de promotion


« Je suis content des retours, mais j’aimerais que les gens sachent plus que mon single est sorti » a déclaré Yoann Fréget à Première en octobre dernier, regrettant que sa chanson "Ça vient de là-haut" passe inaperçue par manque de promo. « On peut faire mieux. (...) Je constate que beaucoup de personnes ne savent pas que mon single est sorti » a renchéri l'artiste à l'époque. La presse a alors évoqué un coup de gueule, ce que Yoann Fréget réfute. « Je n'ai pas dit qu'il y a eu un manque de promo. Ce sont des caricatures » a confié le chanteur à Pure Charts. « Les médias sont rigolos à déformer "Yoann se plaint". Non ! (...) J'ai simplement dit que j'aimerais que les gens sachent plus que mon single est sorti, mais sans me plaindre » a-t-il souligné ensuite, comprenant qu'un single seul n'a pas la même attention du public et des médias qu'un album. « C'est maintenant que les choses, sérieusement, démarrent à fond ».

Découvrez le nouveau clip "Sauras-tu m'aimer" de Yoann Fréget :
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Yoann Fréget.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Yoann Fréget sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP