Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Yoann Freget > Yoann Fréget, vainqueur de "The Voice" saison 2, dit tout sur son premier album
News musique
lundi 20 mai 2013 11:07

Yoann Fréget, vainqueur de "The Voice" saison 2, dit tout sur son premier album

Il vient d'être sacré "plus belle voix de France" par l'émission "The Voice", et Yoann Fréget est bien décidé à prouver qu'il mérite sa victoire. Invité du JT de TF1 hier soir, il a répondu aux questions de Claire Chazal et confié ses désirs concernant son premier album et sa collaboration avec will.i.am.
Crédits photo : Capture Wat.tv
Ce n'est un secret pour personne, Olympe était le grand favori de cette deuxième saison de "The Voice, la plus belle voix", diffusée sur TF1. Mais comme toujours, les télé-crochets réservent leur lot de surprises et c'est finalement un candidat (presque) inattendu qui remporte le trophée. Le passé l'a prouvé. Face à Loïs ou Nuno Resende, Yoann Fréget s'est finalement imposé samedi soir avec 28% des voix du public. Ses interprétations de "The Greatest Love of All" de Whitney Houston ou "Dans un autre monde" de Céline Dion ont montré toute l'étendue de son talent, et les téléspectateurs se sont attachés à lui au fur et à mesure de l'émission. Désormais, le jeune homme va entrer en studio, mais avant qu'il ne planche sur son album, Yoann est passé par le plateau du journal télévisé de TF1, présenté par Claire Chazal.

Hier soir, en compagnie de Nikos Aliagas, le grand vainqueur a répondu aux questions de la journaliste et n'a pas tari d'éloges sur son coach, Garou, qui lui a donné des directives tout en le laissant s'épanouir et s'exprimer. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, et particulièrement de gospel, Yoann Fréget a donné quelques indices sur son futur projet. « Je suis très, très ouvert musicalement, du moment que c'est beau et que ça me permet d'exprimer ce message qui, je pense, peut faire du bien aux gens ». Au passage, l'artiste a rassuré les téléspectateurs concernant son univers musical. « On retrouvera mes influences afro-américaines (...) mais il y aura aussi de la pop ». Le jeune chanteur assure vouloir enregistrer des titres en français et en anglais, et faire que cet album soit « accessible à un maximum de personnes ».

Revoir l'interview de Yoann Fréget au JT de TF1 :



Par ailleurs, will.i.am, présent le soir de la finale pour assurer la promotion de son album "#willpower", a d'ores et déjà affirmé sa volonté de produire le premier single de Yoann Fréget. Claire Chazal a également rappelé que le leader des Black Eyed Peas invitera le vainqueur de "The Voice" en première partie de son concert événement au Zénith de Paris, le 1er décembre 2013. Hier soir sur TF1, Nikos Aliagas a estimé que Yoann Fréget a eu « le supplément d'âme » qui lui a fait remporter cette finale face au favori Olympe. Son challenge restera désormais de transposer son univers si particulier dans son premier album, attendu au cours de l'année.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP