Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Le gagnant de "The Voice" Yoann Fréget tacle Olympe : "Il ne m'a pas fait vibrer"
C'est dit !
vendredi 24 mai 2013 18:12

Le gagnant de "The Voice" Yoann Fréget tacle Olympe : "Il ne m'a pas fait vibrer"

A peine sorti vainqueur de l'émission "The Voice, la plus belle voix", Yoann Fréget fait la tournée des médias pour raconter son expérience et n'hésite pas à tacler son adversaire Olympe. "Il ne m'a pas fait vibrer" assure-t-il dans le prochain "Télé Star".
Crédits photo : Abaca
Dès les premières auditions à l'aveugle de la saison 2 de l'émission "The Voice, la plus belle voix", le public comme les quatre coachs, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, ont été époustouflés par le talent brut d'un jeune candidat originaire d'Amiens. Sa reprise très personnelle de "Born to Die", chanté à l'origine par Lana Del Rey, a mis tout le monde d'accord et chaque samedi soir, sa prestation était attendue avec impatience par les nombreux téléspectateurs du télé-crochet. Ses interprétations de "Frozen" de Madonna ou "Désenchantée" de Mylène Farmer lui ont valu de devenir le chouchou du show, mais comme souvent dans l'histoire de ces programmes, ce n'est finalement pas lui qui a remporté la grande finale.


"J'aimerais bien voir les critiques occuper l'espace comme moi"


Cela s'est joué à rien puisque seuls 0,2% des voix le séparaient du vainqueur Yoann Fréget, qui a su toucher les gens et impressionner en live malgré son bégaiement. Aujourd'hui, le gagnant fait le tour des médias pour raconter son expérience et annoncer ses projets. « Je suis très, très ouvert musicalement, du moment que c'est beau et que ça me permet d'exprimer ce message qui, je pense, peut faire du bien aux gens » déclarait-il, à propos de son futur album, le week-end dernier sur le plateau du 20 Heures de Claire Chazal. Il confiait que le disque contiendrait des titres en français et en anglais, avec des « influences afro-américaines » et pop. Interrogé par Télé Star, en kiosques lundi prochain, le jeune homme a montré un visage inattendu.

Revenant sur sa victoire, il a déclaré, presque amer : « J'ai vécu d'immenses moments de communion avec le public. Et puis Olympe est parti avec l'avantage sur moi puisqu'on l'a vu apparaître dès les premières auditions à l'aveugle, ce qui a créé de l'engouement pour lui. Moi je n'ai pas eu cette chance-là ». Mais ce n'est pas tout, il a ensuite clairement dit ce qu'il pensait de son camarade. « Il ne m'a pas fait vibrer. Il a une bonne technique, mais il faudrait qu'il se mette un peu plus au service de la musique » a-t-il lâché, pas très fair play. Avec un peu trop d'assurance, il a également lancé à ceux qui le critiquent : « J'aimerais bien les voir occuper l'espace comme je le fais sur scène ». Pour lui, « ces critiques agressives montrent de la frustration chez les gens ». Le chanteur de 26 ans a également révélé qu'il aurait dû participer à "The Voice" l'an dernier. « Je voulais que la production m'assure qu'elle ne m'imposerait pas les chansons. Elle ne m'a jamais répondu, donc je me suis désisté ».
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos sur "The Voice", rendez-vous sur le site officiel de l'émission !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP