Crédits photo : DR.
Avant hier, Yelle s'est installée devant son ordinateur pour une séance de questions/réponses improvisée avec les internautes, sur Twitter. L'occasion pour la chanteuse de s'exprimer sur ses projets, alors qu'elle poursuivra une tournée entamée cet été jusqu'en mars 2015, en passant par plusieurs grandes villes européennes comme Berlin, Londres et Oslo, pour ensuite venir à la rencontre du public français. La tournée de Yelle se terminera d'ailleurs à Paris, à La Cigale, le 11 mars. D'ici là, la chanteuse continuera l'exploitation de son troisième album "Complètement fou", sorti au mois de septembre. Électroniques et variés, les sons des nouvelles chansons de Yelle ont été élaborés avec le fidèle Grand Marnier, mais aussi Jérôme Echenoz et Dr Luke, producteur des plus gros tubes de Katy Perry et Britney Spears.
C'est le titre éponyme "Complètement fou" qui a dans un premier temps été envoyé aux radios, puis soutenu par un clip coloré et bourré d'humour. Début 2015, un deuxième morceau sera extrait de l'album pour en assurer la promotion. C'est ce que Yelle a également annoncé durant cette session questions/réponses sur Twitter, révélant même qu'elle a porté son dévolu sur le titre "Ba$$in". Un choix en rien étonnant, tant "Ba$$in" se révèle efficace. Yelle y joue les apprenties charmeuse et nous apprend la danse de la séduction, façon hula hoop.
Ecoutez le prochain single de Yelle, "Ba$$in" :
D'autres titres auraient également pu prendre la relève, à l'instar de "Coca sans bulles", pépite pop aux influences eighties, ou "Toho", aux inspirations orientales. Ce troisième opus, qui paraît trois ans après "Safari Disco Club" (2011), comporte encore d'autres très bons titres, qui prennent de l'ampleur en live. Une raison de plus d'aller applaudir Julie Budet et ses acolytes !
Retrouvez notre interview de Yelle sur Pure Charts.