Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yelle > Clip "Vue d'en face" : Yelle et Nicolas Maury dansent pour chasser la solitude
Clip
mercredi 25 novembre 2020 14:04

Clip "Vue d'en face" : Yelle et Nicolas Maury dansent pour chasser la solitude

Yelle compte bien nous faire danser en cette période compliquée avec le titre "Vue d'en face". Le duo français invite l'acteur et réalisateur Nicolas Maury ("Dix pour cent") dans son clip dansant et réconfortant. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Indéniablement, Yelle a publié l'un des meilleurs albums français de l'année. Le duo électro-pop a opéré un virage un peu plus intime sur ce quatrième opus "L'ère du Verseau", notamment marqué par un drame personnel pour la chanteuse Julie. « En perdant mon père, j'ai eu l'impression de grandir d'un coup, d'être projetée dans l'âge adulte. Avant, j'avais l'impression d'être une ado attardée qui faisait tout le temps la débile. (...) Et d'un coup là, ça a été le retour, les pieds sur Terre. C'est aussi ça la vie, la réalité de la vie, la violence des choses. On a été profondément marqué par ce deuil. (...) A partir de là, on s'est dit qu'on avait une fragilité et qu'on pouvait la montrer, l'assumer » confiait d'ailleurs l'artiste en interview sur Pure Charts. Que les fans se rassurent, emmené par "Je t'aime encore", une déclaration à la France, ou le génial "J'veux un chien", l'album "L'ère du Verseau" de Yelle possède son nombre de tubes idéaux pour danser, même en période de crise sanitaire.

Nicolas Maury guest idéal


S'il a du reporter sa tournée en 2021, le duo derrière "Karaté" ne compte pas se laisser abattre et est prêt à nous apporter un peu de bonheur en ces temps moroses. Notamment avec son nouveau single "Vue d'en face", l'un des titres les plus réjouissants de l'album. « Autour de moi tout s'efface / J'ai oublié mes ennuis / Je tourne en rond et je me noie dans vos vies » chante la voix féminine de Yelle sur le refrain bondissant de ce titre évoquant le voyeurisme d'une femme espionnant ses voisins. Pour mettre en images ce morceau, le tandem fait à nouveau confiance aux réalisateurs Giant et fait appel à Nicolas Maury, acteur de la série "Dix pour cent" et dont le premier film en tant que réalisateur, "Garçon chiffon", ressortira au cinéma dès le 15 décembre pour la réouverture des salles.

Tourné dans la superbe maison Louis Carré, le clip de "Vue d'en face" met en scène Yelle et Nicolas Maury, des voisins en pleine solitude, qui d'abord s'épient, enroulés dans leur couette réconfortante, avant de se retrouver et de se mettre à danser ensemble en pyjamas de soie. Un ballet délirant et poétique, chorégraphié par le duo parisien I Could Never Be A Dancer. Le résultat ? Une véritable bouffée d'air frais !

Regardez le clip "Vue d'en face" de Yelle :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Yelle sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Yelle sur Pure Charts.
Yelle en interview
12/09/2020 - De retour avec l'album "L'ère du Verseau", Yelle se confie à Pure Charts sur le côté sombre de ce projet, la liberté du duo, le deuil qui les a frappé, leurs concerts, leur relation compliquée avec la France, les textes à double sens ou encore l'importance du sexe. Interview sans filtre avec Julie ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yelle :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés