Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yelle > Yelle en reine mère de la pop dans "Top Fan", son nouveau clip étincelant
Clip
mercredi 25 janvier 2023 09 :27

Yelle en reine mère de la pop dans "Top Fan", son nouveau clip étincelant

Après une pause maternité, Yelle revient doucement à la musique. Dans "Top Fan", le groupe incarné par Julie célèbre sa communion avec le public par le pouvoir de la danse, mais aussi le lien qui unit désormais la jeune maman à son bébé. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Julie Budet a vécu des derniers mois intenses. Et pour cause, la chanteuse du duo français Yelle, qu'elle compose avec son compagnon, le producteur GrandMarnier, est devenue maman pour la première fois ! Un grand bouleversement qui n'a pas empêché le tandem de rester actif, puisqu'ils ont apposé leur patte artistique sur l'album "Théorème" de Bilal Hassani et enregistré le duo malicieux "Les glaçons" avec Kalika. Deux ans après l'album "L'ère du Verseau", qui avait été exploité via les singles "Je t'aime encore", "Karaté" ou "J'veux un chien", Yelle commence à entrevoir la suite. Et comme d'habitude, le duo veut faire les choses à sa façon. « Je suis super fière, alors qu'on commençait, d'avoir eu le courage d'aller à fond dans des choses. On nous faisait sentir qu'il fallait faire les choses d'une certaine façon mais on avait nos propres envies. Je n'ai aucun regret sur ce que j'ai pu faire dans le passé, je referais exactement tout de la même manière. J'avais l'impression d'être vraiment ancrée dans mon époque. C'est une évolution assez simple, finalement » expliquait l'artiste bretonne au micro de Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'heure des retrouvailles entre Yelle et le public est d'ailleurs actée : elles auront lieu le 25 février à Washington aux Etats-Unis, où la formation donnera cinq concerts dans les semaines à venir. Il faut souligner que le duo jouit d'une belle popularité au pays de l'oncle Sam, quand bien même ses chansons sont interprétées en français. « On s'est senti parfois un peu incompris dans notre propre pays, comme ça peut être le cas dans un couple. Il y a des hauts et des bas, mais ça n'empêche pas d'être dans une relation solide, qui dure. Notre histoire avec la France elle est comme ça, le cul entre deux chaises, du mainstream au super indé, elle est multiple. C'est aussi sa force » confiait d'ailleurs Julie à notre micro.

"Je crois que j'ai touché ton petit coeur"


Pour accompagner ce retour sur scène, Yelle fait sa rentrée musicale avec le titre inédit "Top Fan". Une chanson dance comme le couple en a le secret, avec un rythme pop acidulé et des paroles à double sens de lecture. Au premier abord, "Top Fan" est une célébration du lien intime et particulier unissant une personnalité publique à ses fans. « T'as imprimé mon nom en sticker, choisi les mots, les formes, les couleurs / Je crois que j'ai touché ton petit coeur / trop fan, trop fan, top fan » lance la chanteuse, qui accentue le jeu de mots en brandissant un éventail ("fan" en anglais) dans le clip co-réalisé par GrandMarnier avec Nicolas Pradeau.

Regardez le clip "Top Fan" de Yelle :


Pourtant, à mesure que Yelle se pare de cristaux et diamants pour s'afficher comme la popstar qu'elle est devenue dans le regard de ses admirateurs, la chanson prend une autre dimension pour évoquer son plus beau rôle : celui de maman. « Je vais te donner à boire, tu me donnes à manger / On se réconforte du soir au matin / Tu veux me donner la gloire, je t'ai appris à nager / Mais j'ai tout mon temps, tant que tu veux mon sein (...) J'ai décidé de ne jamais couper le fil, quand j'ai su que t'étais en moi pour les années qui se dessinent » chantonne la musicienne avec douceur, avant d'apparaître avec son bébé dans les bras pour l'allaiter.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yelle :

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés