Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yelle > Clip "Noir" : Yelle organise un défilé de mode haut en couleurs
Clip
vendredi 09 avril 2021 09:28

Clip "Noir" : Yelle organise un défilé de mode haut en couleurs

Yelle compte bien faire de "Noir" son nouveau tube. Utilisée dans une publicité pour Kia, la chanson se pare désormais d'un clip aux allures de luxueux défilé de mode. Regardez !


« Comment t'habilles-tu ce soir ? Moi je m'habille en noir »... Depuis plusieurs semaines, cette rengaine entêtante, intitulée "Noir", squatte les pauses publicitaires de votre petit écran. Et il pourrait bien valoir à Yelle son nouveau hit ! En effet, le duo électro made in France est revenu en septembre dernier avec son nouvel album "L'ère du verseau", défendu par "Je t'aime encore", un single fort au sous-texte évoquant la relation compliquée entre le groupe, qui cartonne notamment aux Etats-Unis, et le public français. « On s'est senti parfois un peu incompris dans notre propre pays, comme ça peut être le cas dans un couple. Il y a des hauts et des bas, mais ça n'empêche pas d'être dans une relation solide, qui dure. Notre histoire avec la France elle est comme ça, le cul entre deux chaises, du mainstream au super indé, elle est multiple. C'est aussi sa force » confiait d'ailleurs la chanteuse Julie Budet en interview pour Pure Charts.

Yelle sur le podium


Si l'album de Yelle n'a pas encore rencontré le succès commercial escompté, le vent pourrait bien tourner grâce à "Noir", dont l'exploitation a été quelque peu particulière. Début décembre, le tandem faisait passer un message sur son compte Twitter : « Si une des chansons de "L'ère du Verseau" se retrouve sur une grosse publicité, on peut continuer à produire des clips. Faites passer à vos amis de la pub ». Un appel reçu 5 sur 5 par le constructeur automobile Kia qui a donc utilisé "Noir" pour habiller sa campagne de pub pour le modèle "Sportage Black Edition". Diffusé en boucle à la télévision, la publicité a donc permis de braquer sur ce titre, qui cumule désormais 500.000 streams sur Spotify et qui a été envoyé aux radios comme nouveau single issu de "L'ère du Verseau".

Afin de le faire partager au plus grand nombre, "Noir" se pare donc d'un clip sombre... mais aussi haut en couleurs. Signé Giant, déjà derrière la caméra pour les excellentes vidéos "J'veux un chien" et "Vue d'en face", le clip de "Noir" permet à Yelle d'organiser un véritable défilé de mode. Entourée d'un styliste et de plusieurs modèles, la chanteuse va ainsi être habillée de la tête aux pieds... en noir bien évidemment !

Crédits photo : Capture d'écran YouTube .
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Yelle sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Yelle sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yelle :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés