Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Yelle > Yelle : un clip "Complètement fou" en hommage au voguing
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 25 septembre 2014 16:15

Yelle : un clip "Complètement fou" en hommage au voguing

J-4 ! Lundi prochain, Yelle reviendra dans les bacs avec "Complètement fou", un troisième album euphorique produit en partie par le hitmaker américain Dr. Luke. Pour fêter l'événement, le groupe français lâche le clip du single éponyme, qui met à l'honneur la danse du voguing. Regardez !
Crédits photo : Facebook officiel
Le titre de l'album et du lead single suffit à annoncer la couleur : "Complètement fou", le troisième opus de Yelle, sort dans les bacs ce lundi. Trois ans après "Safari Disco Club", le groupe emmené par Grand Marnier et Julie Budet revient présenter sa nouvelle collection de pépites pop sucrées, calibrées pour le dancefloor et l'euphorie. Après avoir conquis les Etats-Unis au cours d'une tournée marathon, Yelle a décidé de s'y établir durablement. "Complètement fou" a ainsi été enregistré entre Paris et Los Angeles, sous la houlette du hitmaker Dr. Luke, à qui Kesha et Katy Perry doivent leurs plus grands tubes. « Il nous a découverts en 2008 avec le remix qu'on avait fait du titre "Hot'n'Cold" de Katy Perry. On a été mis en contact via une personne de chez Ubisoft, on a commencé à discuter sur skype avec lui, on s'est échangé des morceaux... et un jour il nous a dit "Vous voulez pas venir à L.A. faire des sessions de travail avec moi ?" » raconte Julie pour Pure Charts.


Vogue, Yelle et Madonna


Ces réunions en studio ont accouché de 13 titres pétillants et romantiques, toujours empreints de la même naïveté. Si "Bouquet final" a lancé les hostilités, le lead single officiel de l'opus est la piste qui lui donne son nom : "Complètement fou". Fraîchement dévoilé, son clip met à l'honneur une danse assez méconnue en France, baptisée le voguing. Très présent dans la culture gay new-yorkaise des années 70-80, le voguing puise son inspiration dans les poses prises par les mannequins du magazine Vogue. S'appuyant sur des mouvements linéaires et géométriques, la danse a connu un regain d'intérêt au début des années 90 grâce à Madonna et son culte "Vogue".

Yelle a donc fait appel à des danseurs afro-américains spécialisés dans le voguing pour sa vidéo, à l'esthétisme chatoyant. Entre deux chorégraphies, Julie chevauche un épi de maïs géant, se roule dans un lit de popcorns et fait pleuvoir les paillettes. Le résultat, garni d'effets spéciaux, est à la hauteur de la promesse : déjanté. Strike a pose !

Écoutez l'intégralité de l'album "Complètement fou" de Yelle sur YouTube.

Découvrez le clip "Complètement fou" de Yelle :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yelle :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP