Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Yelle > Yelle : un clip "Complètement fou" en hommage au voguing
jeudi 25 septembre 2014 16:15

Yelle : un clip "Complètement fou" en hommage au voguing

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
J-4 ! Lundi prochain, Yelle reviendra dans les bacs avec "Complètement fou", un troisième album euphorique produit en partie par le hitmaker américain Dr. Luke. Pour fêter l'événement, le groupe français lâche le clip du single éponyme, qui met à l'honneur la danse du voguing. Regardez !
Crédits photo : Facebook officiel
Le titre de l'album et du lead single suffit à annoncer la couleur : "Complètement fou", le troisième opus de Yelle, sort dans les bacs ce lundi. Trois ans après "Safari Disco Club", le groupe emmené par Grand Marnier et Julie Budet revient présenter sa nouvelle collection de pépites pop sucrées, calibrées pour le dancefloor et l'euphorie. Après avoir conquis les Etats-Unis au cours d'une tournée marathon, Yelle a décidé de s'y établir durablement. "Complètement fou" a ainsi été enregistré entre Paris et Los Angeles, sous la houlette du hitmaker Dr. Luke, à qui Kesha et Katy Perry doivent leurs plus grands tubes. « Il nous a découverts en 2008 avec le remix qu'on avait fait du titre "Hot'n'Cold" de Katy Perry. On a été mis en contact via une personne de chez Ubisoft, on a commencé à discuter sur skype avec lui, on s'est échangé des morceaux... et un jour il nous a dit "Vous voulez pas venir à L.A. faire des sessions de travail avec moi ?" » raconte Julie pour Pure Charts.


Vogue, Yelle et Madonna


Ces réunions en studio ont accouché de 13 titres pétillants et romantiques, toujours empreints de la même naïveté. Si "Bouquet final" a lancé les hostilités, le lead single officiel de l'opus est la piste qui lui donne son nom : "Complètement fou". Fraîchement dévoilé, son clip met à l'honneur une danse assez méconnue en France, baptisée le voguing. Très présent dans la culture gay new-yorkaise des années 70-80, le voguing puise son inspiration dans les poses prises par les mannequins du magazine Vogue. S'appuyant sur des mouvements linéaires et géométriques, la danse a connu un regain d'intérêt au début des années 90 grâce à Madonna et son culte "Vogue".

Yelle a donc fait appel à des danseurs afro-américains spécialisés dans le voguing pour sa vidéo, à l'esthétisme chatoyant. Entre deux chorégraphies, Julie chevauche un épi de maïs géant, se roule dans un lit de popcorns et fait pleuvoir les paillettes. Le résultat, garni d'effets spéciaux, est à la hauteur de la promesse : déjanté. Strike a pose !

Écoutez l'intégralité de l'album "Complètement fou" de Yelle sur YouTube.

Découvrez le clip "Complètement fou" de Yelle :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter