Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yelle > Clip "Je t'aime encore" : Yelle annonce son nouvel album sur une note romantique
Clip
mercredi 29 avril 2020 18:16

Clip "Je t'aime encore" : Yelle annonce son nouvel album sur une note romantique

En cette période de confinement propice à la création, Yelle est de retour. Le groupe français sonne l'heure du désarroi amoureux avec "Je t'aime encore", une complainte romantique au piano à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : YouTube
Que devient Yelle ? Depuis la parution de l'album "Complètement fou" en 2014, le groupe emmené par la pétillante Julie n'a cessé de tourner aux quatre coins du monde en distillant ça et là quelques singles inédits. Le public français et international (Yelle possède un vrai public aux Etats-Unis notamment) a pu se déhancher et danser sur "Ici & Maintenant", "Heterotopia" feat. Olivier, "Romeo" ou encore "OMG!!!". Après le "Club Party Tour" (2018-2019), Yelle doit se produire à New York et à Paris, pour deux concerts à la Cigale les 29 et 30 octobre prochains, afin de présenter les chansons de son prochain disque en préparation.

"On finit l'enregistrement de l'album"


Forcément, le confinement imposé en raison de la pandémie mondiale de Covid-19 offre à Yelle l'opportunité d'avancer pleinement sur ce projet. « Avec mon compagnon Jean-François Perrier, alias Grand Marnier, nous sommes confinés dans notre maison, à Plérin, non loin de la mer et au milieu de la verdure. On est quand même des confinés privilégiés. Dans le studio aménagé dans la maison, on finit l'enregistrement de mon prochain album, dont la sortie est prévue à la rentrée prochaine » confie Julie à Télégramme. Et la chanteuse annonce « un album dans la lignée des précédents, c'est-à-dire avec des chansons électro-pop » : « Nous sommes actuellement en train de le peaufiner ».

Pour faire patienter son public, Yelle a récemment mis à disposition sur son compte SoundCloud une mixtape baptisée "2020 spring mix", dans laquelle on retrouve les voix de Rosalia, Donny Benét, Moussa mais également celle de Julie, que l'on entend chantonner « Ça fait quinze ans que je te fais l'amour, tu me regardes toujours pas / Je te tourne, tourne, tourne autour mais tu ne me vois pas / Je parle pourtant la même langue, je la défends à tour de bras / De Tokyo à Portland en passant par Barcelona ». Un extrait d'un nouveau single ? Bingo ! Cette semaine, Yelle a dévoilé en intégralité la chanson inédite "Je t'aime encore". Loin des hymnes disco-pop auxquels la bande nous a habitués, ce titre langoureux se veut une complainte amoureuse délicate, mélangeant notes de piano et touches électro discrètes. Une douceur pleine de miel accompagné d'un clip sobre réalisé par Loïc Prigent, documentariste spécialisé dans la mode, dans lequel Yelle s'offre un nouveau brushing face caméra pour tenter d'oublier ses tourments. Vivement la suite !

Découvrez "Je t'aime encore", le nouveau clip de Yelle :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Yelle sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Yelle sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yelle :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés