Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : Tom Leeb ne représentera pas la France, France 2 s'explique
Spécial Eurovision
dimanche 21 juin 2020 10:00

Eurovision 2021 : Tom Leeb ne représentera pas la France, France 2 s'explique

L'Eurovision 2021 se fera sans Tom Leeb. Après les déclarations du chanteur, Alexandra Redde-Amiel, cheffe de délégation française, confirme l'information auprès de Pure Charts et explique pourquoi il ne représentera pas la France à Rotterdam l'an prochain. "C'était très compliqué de se projeter à 12 mois sur l'Eurovision" explique-t-elle.
Crédits photo : Julien Carbuccia
C'est officiel : Tom Leeb de reviendra pas à l'Eurovision en 2021, après l'annulation du concours suite à la crise sanitaire. Le chanteur, qui devait représenter la France à Rotterdam cette année avec la chanson "Mon alliée (The Best in Me)", a annoncé la nouvelle à Non Stop People : « On s'est mis d'accord avec France Télévisions, qui donnera une vraie réponse à ça. J'ai un calendrier assez chargé l'année prochaine donc malheureusement, je ne pourrais pas faire l'Eurovision. D'autres choses arrivent sur mon chemin ». Interrogée par Pure Charts, Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements de France Télévisions et cheffe de délégation française à l'Eurovision, confirme l'information : « C'est vrai que ce qui a été très simple avec Tom c'est qu'on a toujours beaucoup communiqué. D'un commun accord, après pas mal de discussions, on s'est rendu compte qu'avec son planning et les différentes réflexions qu'on avait, c'était très compliqué de se projeter à 12 mois sur l'Eurovision ».

"Tom l'a très bien compris"


La délégation pensait-elle que la magie, qui avait opéré lors de la sélection interne de la chanson "The Best In Me", ne pourrait pas se produire une deuxième fois avec Tom Leeb ? « L'après Covid nous fait réfléchir différemment. On ne se pose pas toutes ces questions-là. On se dit : "Qu'est-ce qu'il en est ? Comment tu te sens ? De quoi on a besoin ? Comment aujourd'hui on redonne de la joie et de la bonne énergie aux gens ?". On est plutôt dans cette dynamique-là que d'intellectualiser sur "Est-ce que la chanson ?" etc... » confie Alexandra Redde-Amiel, qui pense aujourd'hui au public : « L'Eurovision c'est l'une des marques les plus fortes de France Télévisions, et c'est un événement qui rend les gens tellement heureux. Ça a été terrible pour les Eurofans de ne pas participer, de ne pas se rassembler cette année. Tom l'a très bien compris car on ne s'est jamais quitté dans ces discussions-là. On ne pouvait pas réfléchir sur soi-même mais réfléchir ensemble ».


Désormais, la délégation française regarde vers l'avenir. « Il y a des mots qui nous sont venus en tête rapidement : frustration, annulation, privation. L'Eurovision n'a pas eu lieu et il semblait inenvisageable de priver le public de la marque Eurovision pendant deux ans. Donc on a rapidement pensé que c'était important de faire revivre la marque Eurovision le plus vite possible » explique Alexandra Redde-Amiel, annonçant officiellement le retour d'une sélection nationale « bientôt » sur France 2. Exit "Destination Eurovision", qui avait révélé Madame Monsieur et Bilal Hassani ! Il est question ici de repenser le concours au cours duquel les téléspectateurs auront la mission d'élire l'artiste qui représentera la France à l'Eurovision pour 2021. Avec une victoire à la clé ?
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés