Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bilal Hassani > Clip "Roi" : Bilal Hassani célèbre sa différence avant l'Eurovision
Clip
lundi 18 février 2019 11:16

Clip "Roi" : Bilal Hassani célèbre sa différence avant l'Eurovision

Bilal Hassani représentera la France à l'Eurovision en mai prochain. Grand vainqueur de "Destination Eurovision", le chanteur dévoile le clip de sa chanson "Roi". Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Découvert dans "The Voice Kids", Bilal Hassani est ensuite devenu un véritable phénomène sur YouTube grâce à ses perruques colorées ou ses reprises comme "Djadja" d'Aya Nakamura. En parallèle, le jeune chanteur a planché sur ses propres chansons, entouré notamment de Madame Monsieur, duo qui a représenté la France à l'Eurovision l'an dernier avec "Mercy". Leur collaboration a donné naissance au titre "Roi", une ballade sur l'acceptation de soi qui a poussé Bilal Hassani à participer à "Destination Eurovision", la sélection française pour le grand concours qui aura lieu le 18 mai prochain à Tel Aviv. « L'Eurovision, c'est un show que je regarde tous les ans, je suis même les sélections nationales des autres pays depuis deux ans, je suis vraiment fan. Ça a toujours été dans un coin de ma tête, je savais que si j'avais la chance de représenter la France à l'Eurovision, je sauterais dessus direct » a-t-il confié dans une interview sur Pure Charts.

"Quand je rêve je suis un roi"


Et Bilal Hassani a bien fait de tenter sa chance car, grand favori de la compétition, le chanteur a décroché son ticket pour l'Eurovision. C'est donc lui qui représentera la France en Israël ! Malgré les critiques et les nombreuses polémiques autour de lui, l'artiste est resté concentré sur son objectif. A trois mois de la finale de l'Eurovision, Bilal Hassani présente désormais le clip officiel de "Roi". Le jeune homme de 19 ans nous invite dans sa loge, face au miroir, alors qu'il s'apprête à monter sur scène. Au naturel, il interprète sa chanson au texte fort sur la différence, tout en se maquillant, avant de mettre sa perruque blonde. Enfin prêt, Bilal se lève, marche dans le couloir jusqu'à se retrouver sous les projecteurs, face à son micro et son public. L'occasion pour lui de délivrer son message de tolérance avec ferveur et émotion.

Regardez le clip "Roi" de Bilal Hassani :
Julien GONCALVES
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP