Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > "Destination Eurovision" : Seemone, Emmanuel Moire, The Divaz et Doutson qualifiés
Spécial Eurovision
lundi 21 janvier 2019 11:30

"Destination Eurovision" : Seemone, Emmanuel Moire, The Divaz et Doutson qualifiés

Qui représentera la France à l'Eurovision 2019 ? La deuxième demi-finale de "Destination Eurovision" samedi soir sur France 2 a permis à quatre derniers candidats de se qualifier pour la grande finale. Revivez les prestations de Seemone, Emmanuel Moire, The Divaz et Doutson avec Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
La tension était à son comble samedi soir sur France 2 lors du deuxième prime de "Destination Eurovision". L'enjeu ? Une place en finale pour les neuf candidats à se présenter sur scène face au jury d'experts (Vitaa, Christophe Willem, André Manoukian), au jury international (50% des votes) et les 1,49 million de téléspectateurs réunis devant leurs postes de télévision. A l'instar de Bilal Hassani, Chimène Badi, Aysat et Silvàn Areg, qualifiés lors de la première demi-finale, tous rêvent de devenir le représentant de la France à l'Eurovision 2019, qui se déroulera en mai prochain à Tel-Aviv en Israël. Mais à l'issue d'une belle soirée musicale, seuls quatre d'entre eux ont pu décrocher leur ticket pour la suite de l'aventure... dont Seemone, l'outsider surprise de la compétition.




A 21 ans, la chanteuse aux faux airs d'Adele se produisait pour la toute première fois de sa jeune carrière à la télévision. Un baptême de feu qui fut couronné de succès ! Sans artifice, avec seulement quelques volutes de brumes pour l'entourer, Seemone (Léa de son vrai nom) a touché la corde sensible avec "Tous les deux", une ballade en piano-voix dédiée à son père. Son émotion palpable, son timbre éraillé et son très beau texte n'ont laissé personne indifférent : première du vote du jury international, deuxième du public, Seemone, en larmes à a fin de sa prestation émouvante, s'est classée première de sa demi-finale avec 113 points. De quoi relancer le suspense, alors que tout le monde envisage le sacre de Bilal Hassani en finale...




Sa candidature en a surpris plus d'un. Mais Emmanuel Moire avait un message à défendre avec sa chanson "La promesse", un titre sur la quête d'identité et la tolérance. « Quand je la chante, ça me met dans un état dans lequel j'ai rarement été (...) J'ai l'impression que je véhicule quelque chose qui modélise le fait d'être en paix avec soi, même si on a une orientation sexuelle qui est différente des autres » a-t-il confié à Pure Charts à la veille du prime. Sur le plateau, l'histoire très forte de la chanson a pris tout son relief grâce à une mise en scène inspirée : le chanteur est apparu enfermé dans une boîte, pour mieux symboliser son envol par la suite où, entouré de deux danseurs, il a participé à un ballet de danse contemporaine bouleversant. Le public ne s'y est pas trompé : Emmanuel Moire a terminé premier des votes du public, se classant deuxième du tableau final avec 84 points.




Trois fois plus de puissance, de chic et de glamour : c'était un peu le credo du groupe The Divaz samedi soir ! Débarquées sur un podium telles les Supremes, Stacey, Sofia et Amalya ("The Voice") ne sont pas passées inaperçues avec leurs robes rouge flamboyantes en cuir, plumes et sequin. Mais ce sont, bien sûr, avec leurs voix bluffantes (et leurs high notes) que les trois demoiselles ont embrasé la foule. Leur hommage à Aretha Franklin, baptisé "La voix d'Aretha", a été le troisième morceau le plus plébiscité de la soirée, avec 54 points ! On retrouvera donc ce trio d'enfer samedi soir pour la grande finale de "Destination Eurovision".




Il est le dernier candidat à avoir tiré son épingle du jeu. Contre programmation parfaite de l'hiver, avec ses petites touches pop-urbaines et africaines, son titre "Sois un bon fils" a fait danser le public avec ses allures de hit estival. Doutson, apparu sur scène aux côtés d'un petit garçon pour souligner le beau message de la chanson, a prouvé qu'il savait mettre le feu sur un plateau de télévision ! Son aisance a sans doute fait la différence. Avec 39 points, il fera partie des huit finalistes confrontés aux votes du public... tout comme son ami Silvàn Areg, dont il a co-écrit le titre "Le petit Nicolas" !
Yohann RUELLE
Eurovision en interview
12/01/2019 - Lors de la conférence de presse de "Destination Eurovision", la rédaction de Pure Charts et d'autres journalistes ont pu s'entretenir avec les experts musicaux de "Destination Eurovision", composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Rencontre avec le jury ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP