Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thirty Seconds To Mars > Clip "Rescue Me" : Thirty Seconds to Mars invite Paris Jackson et Sofia Boutella
Clip
dimanche 17 juin 2018 13:46

Clip "Rescue Me" : Thirty Seconds to Mars invite Paris Jackson et Sofia Boutella

Pour le clip de "Rescue Me", Thirty Seconds to Mars a fait appel à Paris Jackson ou la danseuse Sofia Boutella pour un résultat personnel et émotif. Dans la foulée, le guitariste Tomo Miličević a annoncé son départ du groupe sans donner plus d'explications. Pour la première fois dans l'histoire du groupe, ce n'est pas Jared Leto qui réalise le clip !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Cinquième album du groupe, "America" avait un concept intéressant. A l'heure où tout le monde critique les Etat-Unis et la politique de Donald Trump, Thirty Seconds to Mars avait pris le sens inverse et préférait glorifier la bannière étoilée. Malheureusement, le succès (autant critique que commercial) n'a pas été au rendez-vous pour la bande emmenée par Jared Leto, qui délaisse de plus en plus le rock au profit d'un son plus électro.

Avec "Rescue Me", le groupe calme le tempo. Le clip montre des dizaines de personnes en gros plan. Jared Leto met en avant les minorités et les laissés pour compte : albinos, autistes, mutilés ou aveugles s'épanchent à pleins poumons et expriment leur raison d'être. Paris Jackson, la fille de Michael, ou la danseuse-actrice Sofia Boutella font même une apparition dans la vidéo. « "Rescue Me" est une chanson sur la douleur, la foi et la liberté. La liberté de défaire du poids du passé. Et la liberté d'embrasser toutes les promesses de la vie. C'est aussi un titre sur le combat que mènent beaucoup de gens contre la peur, la dépression et l'anxiété tout en espérant qu'un jour, la vie de ces gens-là soit emplie de bonheur » peut-on lire dans la description de la vidéo.

Le guitariste quitte le groupe !


C'est d'ailleurs la première fois que Jared Leto ne réalise pas un de ses clips : la place est occupée par Mark Romanek, célèbre pour ses vidéos de Taylor Swift ("Shake It Off"), Madonna ("Bedtime Stories") ou... Nine Inch Nails ("Closer"). La publication de ce clip suit une mauvaise nouvelle pour les fans de 30 Seconds to Mars : le guitariste Tomo Miličević a récemment annoncé son départ du groupe. Les raisons sont inconnues mais les rumeurs folles circulent chez les fans : problèmes personnels ou éviction du groupe ? Nul ne sait réellement mais force est de constater que ces dernières années, le guitariste n'est apparu que très sporadiquement lors des concerts du groupe. Le désormais duo est l'une des têtes d'affiches de l'édition 2018 de Rock en Seine et foulera la Grande Scène du Parc de St-Cloud le 25 août.




Regardez le clip de "Rescue Me" par Thirty Seconds To Mars :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez 30secondstomars.com et 30secondstomars.fr.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Love Lust Faith + Dreams" sur Pure Charts.
L'interview
11/02/2018 - Emmené par "Walk on Water" et "Dangerous Night", le nouvel album de Thirty Seconds to Mars paraîtra le 6 avril. De passage en France, le groupe de Jared Leto a accepté d'en dire plus à son sujet à Pure Charts. Son virage pop, Donald Trump, le streaming... Confidences ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP