Crédits photo : Capture YouTube
Thirty Seconds to Mars n'a pas dit son dernier mot. Au mois de mai dernier, la bande de Jared Leto a fait son grand retour dans les bacs avec l'album "Love Lust Faith + Dreams", succédant à "This Is War", paru en 2009. Pour faire grimper l'intérêt autour de son projet, écoulé à moins de 15.000 exemplaires en France, les rockeurs ont cédé à la tendance de dévoiler de nombreux titres afin de lever le voile sur la direction musicale de leur opus. Ainsi, le premier single "Un in the Air" a frappé fort avec son clip grandiloquent et la participation sexy de Dita Von Teese, tandis que les morceaux "Conquistador" et "The Race" ont fait le bonheur des fans, malgré un univers plus pop que d'habitude.
Grâce à cette stratégie, le groupe américain s'est offert son meilleur classement aux Etats-Unis, entrant en sixième position au Billboard Hot 100, mais a déçu en termes de ventes. En effet, 52.000 albums ont été écoulés en première semaine alors que "This is War" était entré en 19ème place pour 67.000 copies arrachées en 2009. Mais peu importe, Thirty Seconds to Mars poursuit sa route et c'est le single "City of Angels" qui a été choisi comme nouvel extrait de "Love Lust Faith + Dreams". Et quoi de mieux que d'inviter plusieurs célébrités dans son clip pour s'assurer une plus forte popularité sur internet ? Dans cette optique, Jared Leto, réalisateur de la vidéo, a demandé à Kanye West, Selena Gomez, Lindsay Lohan ou encore James Franco de décrire ce que représente Los Angeles pour eux et quel rôle la ville a joué dans leur carrière.
Découvrez "City of Angels", le nouveau clip de Thirty Seconds to Mars :
Comme à son habitude, Thirty Seconds to Mars présente ici un véritable court-métrage de plus de onze minutes. Car outre les confessions des stars et de quelques anonymes, Jared Leto et ses acolytes interprètent ensuite leur morceau aérien et fédérateur sur les hauteurs d'Hollywood, et s'enchaînent ensuite des plans absolument somptueux de la ville américaine, de nuit. Un format que semble apprécier le groupe puisque son dernier clip "Do or Die" avait déjà été présenté sous cette forme, alternant déclarations de fans face caméra et des images de la tournée de Thirty Seconds to Mars, passée notamment par le Grand Palais de Paris. Bonne nouvelle, ils seront de retour l'an prochain à Lyon le 14 février, au Zénith de Lille le 15 et au Zénith de Paris, le 17 février prochain. La billetterie est ouverte !.