Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Thirty Seconds To Mars > Jared Leto va incarner Andy Warhol dans un biopic
Cinéma
samedi 15 août 2020 16:40

Jared Leto va incarner Andy Warhol dans un biopic

Jared Leto a confirmé qu'il allait interpréter Andy Warhol dans un biopic qui lui sera consacré. Après David Bowie ou Crispin Glover, l'acteur et chanteur 30 Seconds to Mars sera donc le nouveau comédien à se glisser dans la peau du mythique peintre américain pour les besoins du cinéma.
Crédits photo : Abaca
Il a été le Joker, Héphestion, le meurtrier de John Lennon... et sera désormais Andy Warhol. Jared Leto va incarner le mythique peintre américain dans un biopic qui lui sera consacré. L'acteur américain en a fait l'annonce sur son compte Instagram : « Oui, c'est vrai, je vais jouer Andy Warhol dans un film à venir. Je suis reconnaissant et excité par cette opportunité. Joyeux anniversaire Andy, tu nous manques, toi et ton génie ». Ce n'est pas la première fois que le comédien et chanteur de 30 Seconds to Mars clame son amour pour le génial artiste derrière les reproductions picturales de Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor, des boites de soupe Campbell ou encore de la mythique banane qui sert de pochette au premier album du Velvet Underground. Comme le souligne Consequence of Sound, le nom de Jared Leto était déjà attaché à un projet de biopic sur Andy Warhol qui remonte à 2016, écrit par Terence Winter, scénariste du "Loup de Wall Street" et créateur de la série "Boardwalk Empire". Pour l'heure, nul ne sait s'il s'agira là du même projet ou d'un tout nouveau film avec une autre équipe.

Un biopic, mais aussi bientôt un nouvel album


Jared Leto sera donc le nouvel acteur à se glisser dans la peau du roi du pop art. Auparavant, Crispin Glover et David Bowie ont déjà incarné le peintre dans les biopics "The Doors" et "Basquiat". En attendant d'en savoir plus sur ce film sur Andy Warhol, le comédien incarnera le personnage du docteur et vampire Morbius dans le film éponyme dont la sortie est prévue le 17 mars 2021 en France. Il sera aussi acteur principal et co-producteur du troisième épisode de la saga "Tron", qui pourrait marquer le retour à la musique de Daft Punk. En parallèle, Jared Leto n'oublie pas la musique et son groupe 30 Seconds to Mars. Sur son compte Instagram, il a récemment publié une photo de lui en studio, prouvant qu'il travaille également sur le sixième album studio de son groupe. Le dernier en date, "America", était sorti en 2018. Il a été suivi du départ du guitariste Tomo Milicevic, laissant les frères Jared et Shannon Leto comme les deux seuls membres restants du désormais duo.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés