Crédits photo : DR.
La bande de Jared Leto ralentit le tempo mais pas la cadence. Après avoir lancé les titres "Up in the Air" et "Do or Die", au tour de la chanson "End of All Days" de prendre la relève en radio, portant à trois le nombre de singles issus de l'album "Love Lust Faith + Dreams" en seulement quelques mois. Il faut dire qu'aucun n'est encore parvenu à se hisser au rang de tube, malgré l'efficacité de la chanson "Up in the Air", dotée d'un clip réussi qui a beaucoup fait parler puisqu'il a été tourné avec la complicité de l'actrice et stripteaseuse américaine Dita von Teese.
Mais ce n'est pas assez pour tirer son épingle du jeu ! L'album "Love Lust Faith + Dreams" de Thirty Seconds to Mars ne s'est écoulé qu'à 15.000 exemplaires en France. Et même si le groupe américain n'a jamais été un gros vendeur de disques en France, il peut toutefois s'inquiéter car même dans les pays anglo-saxons, le succès n'est pas aussi flagrant qu'il l'a été auparavant. Sans perdre plus de temps, c'est donc un nouvel extrait qui est envoyé aux radios. Thirty Seconds to Mars choisit la ballade "End of All Days" pour continuer l'exploitation de son quatrième effort. Ne reste plus qu'à lui souhaiter une plus grande carrière que ses prédécesseurs...
Ecoutez le nouveau single de Thirty Seconds to Mars, "End of All Days" :
S'il n'arrive pas à s'imposer dans les charts cette année, le groupe Thirty Seconds to Mars peut néanmoins se vanter d'attirer toujours autant de spectateurs, où qu'il se produise. Jared Leto et ses musiciens disposent d'une base de fans importante qui a dû se réjouir dès l'annonce il y a quelques jours d'une tournée mondiale qui fera escale en France. Jusqu'à présent pour "Love Lust Faith + Dreams", le groupe avait seulement participé à quelques festivals et assuré un concert au Grand Palais, à Paris, début juillet. Ce sont les salles de concerts que Thirty Seconds to Mars traversera l'année prochaine, à commencer par celle de la Halle Tony Garnier de Lyon le 14 février. La formation se produira ensuite au Zénith de Lille le 15 février avant de faire escale dans la capitale pour une prestation sans doute très attendue. C'est le Zénith de Paris qui a été réservé en date du 17 février prochain par Live Nation. La billetterie est ouverte.