Aller au contenu

Thirty Seconds To Mars - IT'S THE END OF THE WORLD BUT IT'S A BEAUTIFUL DAY - 15/09/2023


Messages recommandés

Bon, dans le lot de tout ce qu'ils ont pu sortir depuis leur virage mainstream (post Kings and Queens), c'est plutôt le haut du panier.

 

C'est facile, le refrain casse pas trois pattes à canard, mais les couplets à la guitare sont sympathiques et l'instrumentale est plus organique que dernièrement. Ca manque quand même de personnalité. Muse, qui a suivi la même trajectoire, aurait tout aussi bien pu sortir le morceau... C'est le drame du formatage. Tout se ressemble.

 

Je ne cesserai pas de regretter les 3 premiers albums (surtout le 2e, à vrai dire), qui avaient leur identité. On est vraiment dans le cas typique du groupe qui a couru après son audience tandis qu'il la voyait s'élargir, et qui a volontairement renoncé à toute intégrité artistique pour ne pas risquer de revenir à son statut de petit groupe de hard rock... Mais oublions ça.

 

Le clip... Disons que je suis toujours fasciné par la génétique de Jared Leto, qui semble imperméable aux années...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On est d'accord, ce n'est plus un groupe de rock depuis TIW, perso j'ai fait mon deuil, je prends comme ça vient.

ABL est mon album préféré aussi.

Je peux comprendre qu'ils aient dépassé la phase emo en grandissant, je ne crois pas qu'ils auraient pu refaire leur 1er album.

Après TIW, ils ont repris la même formule sur le suivant... L'explosion de la notoriété du groupe avec cet album a malheureusement mis Jared (faut pas déc les autres n'ont jamais eu grand chose à dire et on voit bien que Shannon ne fait que de la figuration ici) sur une mauvaise voie. C'est un homme d'affaires, tant que les groupies payeront un bras pour monter sur scène 10 min  pendant un concert ou dormir sous tente pendant un week-end il leur donnera ce qu'elles veulent.

Artistiquement il faudrait que quelqu'un ose lui dire quand il fait nimp, que ce soit au niveau de sa carrière d'acteur ou de sa carrière musicale, le pousse un peu et le cadre. J'ai l'impression qu'il est entouré de gens qui lui lissent le poil. C'est un gros bosseur mais il vit depuis trop longtemps dans la cité des illusions qu'est L.A.

 

Je ne m'attendais pas à grand chose et comme toi, le titre passe pas trop mal - j'avoue que c'est efficace. Le clip c'est une copie de ceux de Up In The Air et Rescue Me en noir et blanc (oh wait, il passe à la couleur à la fin). Pour quelqu'un qui a pondu ceux de The Kill, A Beautiful Lie ou From Yesterday, c'est clairement facile.

Il me tient quand même suffisamment pour que je sois curieuse d'entendre le reste de cet album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien le son, par contre le clip c'est la fanfare de Conchita Wurst. C'est l'éloge du bizarre assemblé en quelques montages histoire de prendre la pose sans queue ni tête. Je l'ai déjà oublié à la fin de la vidéo. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 4 semaines après...

La flemme d'ouvrir un vrai sujet, donc:

L'album est sorti (il y a plusieurs pochettes différentes pour ceux que ça intéressent - ce sont des photos prises par Jared de différents ciels), la majorité des pistes sonnent très Imagine Dragons.

Avalanche aurait pu être sur This Is War.

Comme sur l'album précédent avec Remedy, Shannon a pris le micro sur un titre, Midnight Prayer (très pop celui-là).

En lisant quelques textes je me dis que certains doivent être un peu honnêtes mais souvent on sent la formule.

Par moment l'utilisation de l'autotune m'a agacée.

Autre 😏: les 11 plages font à peine 33 minutes, la plage la plus longue fait 3'24. Bon, c'est à la mode.

 

Le titre qui m'a le plus marquée est probablement la ballade  Never Not Love You. Je ne sais pas si il l'a écrit en pensant à quelqu'un mais c'est une de celles qui sentent le plus l'authenticité.

 

On est loin de leur meilleur album mais honnêtement, ça se laisse écouter. Je m'attendais à pire.

Lien vers le commentaire

Tout au contraire, je trouve qu'il s'agit de leur pire album à ce jour. La capacité de ce groupe à se formater davantage à chaque album me fascine. C'est au point où c'est devenu une prouesse de lisseur, d'insipidité, d'abdication de toute intention artistique ; ils se sont clairement prononcés pour une approche cahier des charges de ce qui ne peut plus guère être considéré comme de la musique, mais a fini par devenir une pure opération commerciale. Rien n'est tenté, et plus grave : rien n'est éprouvé. J'ose croire qu'ils n'ont pas passé plus d'un mois en studio pour "élaborer" ces pauvres lignes mélodiques noyées dans des mixages plats comme des océans d'huile.

 

Dans la catégorie des groupes qui se sont essayés à une veine plus mainstream, j'ai au moins du respect pour Muse qui semble s'y être vautré en toute intégrité artistique, en y mettant de l'âme, même s'il y patine en manque d'inspiration. Le calcul de 30STM est d'un cynisme absolu et cela fait trois albums qu'il ne s'agit plus que de faire du chiffre en capitalisant - au choix - sur les diffusions sur les grandes ondes ou la gueule instagrammable du chanteur.

 

En être réduit à se féliciter d'un titre come Avalanche - pâle abrégé d'un équivoque souvenir de This is War - dit bien comme ce groupe est mort suicidé et enterré. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

This is War m'a accompagné pendant une paire d'années entre mes 17 et 22 ans je pense. Cet album m'a fait aimer le groupe. Mais alors après j'ai totalement lâché, et c'est pas avec ce truc insipide et générique qu'ils vont me récupérer. Au moins Imagine Dragons a une identité et créer de vrais tubes, là ça pourrait être chanté par n'importe qui. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • SlenderFrame changed the title to Thirty Seconds To Mars - IT'S THE END OF THE WORLD BUT IT'S A BEAUTIFUL DAY - 15/09/2023
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...