Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine 2018 : Justice, PNL et Macklemore en têtes d'affiche !
Festival
mardi 20 mars 2018 13:30

Rock en Seine 2018 : Justice, PNL et Macklemore en têtes d'affiche !

Save the date ! Du 24 au 26 août, le festival Rock en Seine sera de retour pour souffler un vent de musique avant la rentrée. Au programme de cette édition 2018 ? Justice, PNL, Macklemore, 30 Seconds to Mars, Post Malone, Parcels, Anna Calvi... Découvrez les premiers noms !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Ultime répit des vacances d'été avant la rentrée, le festival Rock en Seine veut frapper fort pour sa 16ème édition. Rendez-vous est pris du 24 au 26 août prochains pour voir le Domaine National de Saint-Cloud, en bord de Seine, se transformer en temple du rock'n'roll et de la fête ! Cette année, ce sont deux duos français qui mèneront la danse : Justice et PNL. D'un côté, le groupe fera vrombir les décibels avec les tubes électro-danse de son dernier album "Woman" (2016). De l'autre, les deux frères phénomènes ambianceront la foule avec les tubes en pagaille de l'album "Dans la légende", certifié triple disque de platine. Un événement tant ils se font rares ! « Nous voulons rester fidèles à l'ADN de Rock en Seine, mais nous devons aussi nous adapter à l'évolution des goûts du public. Ce sera la première fois qu'un groupe de hip hop, qui plus est français, sera tête d'affiche du festival » explique à l'AFP la nouvelle directrice du festival, Sarah Schmitt.

Le rap à l'honneur


Éclectique et internationale, la programmation 2018 bénéficie de la force de frappe du promoteur américain AEG, désormais actionnaire du festival. Ainsi, outre l'excellent Macklemore, le rappeur Post Malone dégainera son hit planétaire "rockstar" entre les bois tandis que Jared Leto insufflera une touche hollywoodienne à l'événement avec son groupe 30 Seconds to Mars, dont le nouvel album est attendu le 6 avril. L'artiste anglaise Anna Calvi, les groupes Cigarettes After Sex (dont le premier album est à découvrir ici), The Black Angels, Dirty Projectors, King Gizzard & The Lizzard Wizard et Parcels, qui a fait sensation l'an dernier avec Daft Punk sur "Overnight", les deux soeurs de First Aid Kit, la rappeuse UK Stefflon Don, Nick Murphy aka Chet Faker ou le producteur anglais Bonobo seront eux aussi de la partie. Objectif ? Résister à la concurrence du festival Lollapalooza, organisé par Live Nation, le rival d'AEG, dont la deuxième édition se déroulera du 2 au 4 août. « Avec ce partenaire, nous devrions développer notre réseau de programmateurs, c'est forcément un aspect très important. Il n'y a cependant pas la volonté de transformer radicalement Rock en Seine » assure Sarah Schmitt. D'autres noms seront dévoilés au mois d'avril par les organisateurs.


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP