Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Ultime répit des vacances d'été avant la rentrée, le festival Rock en Seine veut frapper fort pour sa 16ème édition. Rendez-vous est pris du 24 au 26 août prochains pour voir le Domaine National de Saint-Cloud, en bord de Seine, se transformer en temple du rock'n'roll et de la fête ! Cette année, ce sont deux duos français qui mèneront la danse : Justice et PNL. D'un côté, le groupe fera vrombir les décibels avec les tubes électro-danse de son dernier album "Woman" (2016). De l'autre, les deux frères phénomènes ambianceront la foule avec les tubes en pagaille de l'album "Dans la légende", certifié triple disque de platine. Un événement tant ils se font rares ! « Nous voulons rester fidèles à l'ADN de Rock en Seine, mais nous devons aussi nous adapter à l'évolution des goûts du public. Ce sera la première fois qu'un groupe de hip hop, qui plus est français, sera tête d'affiche du festival » explique à l'AFP la nouvelle directrice du festival, Sarah Schmitt.
Le rap à l'honneur
Éclectique et internationale, la programmation 2018 bénéficie de la force de frappe du promoteur américain AEG, désormais actionnaire du festival. Ainsi, outre l'excellent Macklemore, le rappeur Post Malone dégainera son hit planétaire "rockstar" entre les bois tandis que Jared Leto insufflera une touche hollywoodienne à l'événement avec son groupe 30 Seconds to Mars, dont le nouvel album est attendu le 6 avril. L'artiste anglaise Anna Calvi, les groupes Cigarettes After Sex (dont le premier album est à découvrir ici), The Black Angels, Dirty Projectors, King Gizzard & The Lizzard Wizard et Parcels, qui a fait sensation l'an dernier avec Daft Punk sur "Overnight", les deux soeurs de First Aid Kit, la rappeuse UK Stefflon Don, Nick Murphy aka Chet Faker ou le producteur anglais Bonobo seront eux aussi de la partie. Objectif ? Résister à la concurrence du festival Lollapalooza, organisé par Live Nation, le rival d'AEG, dont la deuxième édition se déroulera du 2 au 4 août. « Avec ce partenaire, nous devrions développer notre réseau de programmateurs, c'est forcément un aspect très important. Il n'y a cependant pas la volonté de transformer radicalement Rock en Seine » assure Sarah Schmitt. D'autres noms seront dévoilés au mois d'avril par les organisateurs.
🔊 Découvrez les premiers noms de la programmation de #RES18 ! 🔔 Ouverture de la billetterie le 22 mars !🔊 Here are the first names for Rock En Seine 2018 ! 🔔 You can buy your tickets on March the 22nd! pic.twitter.com/alEwZkeZS9
— Rock en Seine (@rockenseine) March 20, 2018