Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Thirty Seconds To Mars > "Dangerous Night" : Thirty Seconds To Mars lance sa révolution de l'amour
Nouveauté à écouter
mercredi 31 janvier 2018 09:26

"Dangerous Night" : Thirty Seconds To Mars lance sa révolution de l'amour

En prélude de son nouvel album à paraître cette année, Thirty Seconds To Mars dévoile un deuxième extrait intitulé "Dangerous Night" qui fait suite à "Walk On Water". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Polydor
Quand paraîtra le nouvel album de Thirty Seconds To Mars ? Voilà déjà cinq ans que les fans du groupe de rock alternatif attendent le successeur de "Love, Lust, Faith + Dreams". Un laps de temps qui semble d'autant plus long que le chanteur Jared Leto, très prolifique, prend un malin plaisir à multiplier les teasings depuis de nombreux mois ! Mais c'est une certitude, ce cinquième opus paraît dans le courant de l'année. Thirty Seconds To Mars a dévoilé en novembre un premier single très pop intitulé "Walk On Water" C'est une chanson pour tout le monde. Une chanson qui parle de liberté, de persévérance, de changement et de combat pour ses opinions. C'est un appel à la résistance rempli d'optimisme et d'espoir » a affirmé le trio américain dans un communiqué, dévoilant au passage un clip entièrement réalisé le 4 juillet 2017, jour de la Fête nationale américaine. La vidéo, nourrie de sous-entendus politiques, fera d'ailleurs partie du documentaire "A Day In The Life of America" qui accompagnera la sortie de ce nouvel album, dont on ignore encore le nom.

"C'est une chanson vraiment dans son temps"


Sera-t-il baptisé "Dangerous Night", comme le titre du nouveau single de la bande ? Cette semaine, Thirty Seconds To Mars est de retour avec un deuxième extrait qui confirme la tonalité pop que revêtira le projet. Au cours d'une interview à paraître prochainement sur Pure Charts, Jared Leto s'est confié sur la naissance de ce morceau inédit qu'il affectionne particulièrement : « "Dangerous Night" est un nouveau territoire pour nous. C'est excitant parce que c'est une chanson moderne, vraiment dans son temps et optimiste, qui parle d'amour et veut dire qu'il faut saisir les chances qui s'offrent à nous. Ce qui est assez drôle finalement, car tomber amoureux est l'une des choses les dangereuses qui puissent arriver à quelqu'un. S'ouvrir à un autre être humain est effrayant ». Avec son refrain aérien, ses percussions et ses guitares généreuses, "Dangerous Night" reste dans la zone de confort des dernières productions du groupe mais se révèle suffisamment accrocheuse pour ravir les fans grâce à une production efficace. « Do you wanna cross the line? / We're runnin' out of time / A dangerous night to fall in lo-o-ove »... Un clip devrait être bientôt tourné.

Ecoutez "Dangerous Night" de Thirty Seconds To Mars :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez 30secondstomars.com et 30secondstomars.fr.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Love Lust Faith + Dreams" sur Pure Charts.
L'interview
11/02/2018 - Emmené par "Walk on Water" et "Dangerous Night", le nouvel album de Thirty Seconds to Mars paraîtra le 6 avril. De passage en France, le groupe de Jared Leto a accepté d'en dire plus à son sujet à Pure Charts. Son virage pop, Donald Trump, le streaming... Confidences ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP