Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > Super Bowl 2021 : The Weeknd sera la star du concert de la mi-temps
News musique
jeudi 12 novembre 2020 18:28

Super Bowl 2021 : The Weeknd sera la star du concert de la mi-temps

C'est officiel ! The Weeknd sera l'artiste qui chantera lors du show de la mi-temps du Super Bowl 2021, qui aura lieu le 7 février prochain à Tampa en Floride. Une consécration pour le chanteur canadien, qui succède à Jennifer Lopez et Shakira.
Crédits photo : Affiche officielle
Les réseaux sociaux de The Weeknd ont été agités toute la journée. Fort de ses 25 millions d'abonnés sur Instagram et ses 13 millions de followers sur Twitter, l'artiste canadien a balancé plusieurs teasers mystérieux au cours des dernières heures. Sur son 31, le chanteur y enlève ses lunettes noires dans un décor sombre illuminé par des néons bleus, au son d'une mélodie dramatique. Nouveau clip en vue ? Perdu ! La réponse à ce jeu de pistes n'aura pas tardé. Aux alentours de 18 heures, The Weeknd a mis le feu aux poudres en divulguant une affiche officielle levant le voile sur le secret qu'il a gardé caché ces dernières semaines : il sera la star du Super Bowl 2021 ! L'événement le plus médiatisé au monde se déroulera le 7 février prochain à Tampa, en Floride, pour désigner le grand vainqueur du championnat de football américain au cours d'un match sous haute tension entrecoupé, comme le veut la tradition, d'un concert exceptionnel lors de la mi-temps. Les rumeurs annonçaient le retour d'Adele pour ce qui aurait été une rampe de lancement idéale pour son très attendu nouvel album. Il n'en sera donc rien puisque c'est The Weeknd qui, à tout juste 30 ans, connaitra la consécration ultime en grimpant sur une scène qu'il qualifie « d'iconique ». En février dernier, c'est un duo de choc composé de Jennifer Lopez et Shakira qui avait enflammé le Super Bowl avec un concert incendiaire, féministe et très politique.

Daft Punk en guest ?


Sponsorisé par Pepsi, le show de The Weeknd au Super Bowl 2021 s'annonce rempli de tubes. La superstar de Toronto a marqué indubitablement de son empreinte l'année 2020 avec son quatrième album "After Hours", qui a affolé les compteurs en streaming et donné naissance au plus gros hit de sa carrière, "Blinding Lights". Avec ses savoureuses sonorités 80's, ce tube instantané co-produit par Max Martin a signé un record de longévité sur les radios françaises et passé 32 semaines dans le top 5 des charts US, dont quatre en pole position. Du jamais vu en 63 ans d'existence du classement Billboard ! Avec 1,6 milliard de streams rien que sur Spotify, il a aidé l'album "After Hours", également défendu par les singles "Heartless", "In Your Eyes" et "Save Your Tears", à s'écouler à 2,8 millions d'exemplaires dans un contexte particulièrement difficile pour le marché de la musique avec la crise sanitaire mondiale.

Si les spectateurs sont à peu près certains de retrouver ses tubes "Earned It", "Can't Feel My Face" et "Starboy" au programme, quid des invités qui l'accompagneront ? Alors qu'il vient de sortir un remix du titre "Hawai" avec Maluma et qu'il est très proche de Drake, The Weeknd pourrait faire sensation en convaincant les bien trop rares deux membres casqués de Daft Punk à signer leur retour sur scène, 13 ans après la tournée "Alive 2007". Outre "Starboy", la fine équipe avait fait danser la planète fin 2017 avec "I Feel It Coming". Tous les espoirs sont permis !

Yohann RUELLE
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés