Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : son tube "Blinding Lights" est le titre le plus diffusé en radio en 2020
News musique
vendredi 24 juillet 2020 17:08

The Weeknd : son tube "Blinding Lights" est le titre le plus diffusé en radio en 2020

The Weeknd continue de s'affirmer comme la popstar de l'année. Son tube "Blinding Lights" est d'ailleurs la chanson la plus diffusée sur les radios françaises du premier semestre 2020. Il est également l'artiste le plus populaire sur les ondes.
Crédits photo : Pochette du single
The Weeknd règne en maître sur l'année musicale. Depuis la sortie de son album "After Hours" au début du confinement, la popstar canadienne enchaîne les tubes et les clips les plus percutants, mettant en avant un univers sanglant et cinématographiques sur des titres rétro-pop irrésistibles. Davantage que "In Your Eyes" ou "Heartless", le gros tube de l'album se nomme "Blinding Lights". Avec sa mélodie imparable, produite par les hitmakers Max Martin et Oscar Holter, The Weeknd a braqué les charts du monde entier. Numéro un dans 34 pays, le tube cumule aujourd'hui plus de 1,2 milliard de streams rien que sur Spotify tandis que sur YouTube, le clip psychédélique dépasse les 190 millions de vues.

Plus de 86.000 diffusions depuis le début de l'année


Et la France n'a pas échappé au phénomène. Egalement numéro un du Top Singles, "Blinding Lights" a été certifié single de diamant avec plus de 70 millions de streams rien qu'en France et a signé un record historique : celui du titre resté le plus de longtemps au sommet de l'airplay radio, c'est-à-dire des titres les plus diffusés sur les ondes françaises. Avec 20 semaines, dont 19 consécutives numéro un, The Weeknd a battu un record détenu depuis 2001 par Mary J. Blige et son tube "Family Affair", resté 17 semaines d'affilée à la première place. Et ces énormes scores permettent à "Blinding Lights" de devenir le titre le plus diffusé à la radio française au premier semestre 2020. Le hit d'Abel Tesfaye a été diffusé 86.133 fois depuis le 1er janvier dernier et a généré pas moins de 1,8 milliard de contacts, selon un bilan Radio/TV publié par Yacast. A noter que The Weeknd est également l'artiste le plus diffusé en radio depuis le début de l'année avec 49 titres différents qui ont cumulé 123.131 passages sur les ondes françaises.

Regardez le clip de "Blinding Lights" par The Weeknd :




Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés