Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : 100.000 ventes pour l'album "After Hours", certifié disque de platine
Charts français
mardi 27 octobre 2020 17:02

The Weeknd : 100.000 ventes pour l'album "After Hours", certifié disque de platine

Carton plein pour The Weeknd. Grâce à l'énorme tube "Blinding Lights", la star canadienne franchit le seuil des 100.000 ventes en France avec son quatrième album "After Hours", qui décroche un disque de platine.
Crédits photo : Anton Tammi
Plus le temps avance, plus le succès de The Weeknd est conséquent. Difficile de l'imaginer au vu de sa stature actuelle mais il y a 10 ans, le chanteur canadien traçait discrètement sa route en proposant des titres R&B brumeux au succès confidentiel. Repéré par Drake, qui l'a pris sous son aile et placé sous le feu des projecteurs grâce au titre "The Zone", l'artiste à la voix de velours n'a véritablement explosé qu'en 2015 avec les hits planétaires "Earned It", "The Hills" et "Can't Feel My Face". Depuis ? Il a enchainé tubes et collaborations de prestige, notamment avec Daft Punk pour "Starboy" en 2017, pour s'imposer comme l'un des poids lourds de l'industrie mondiale. Le raz-de-marée provoqué par son quatrième album "After Hours", sorti en mars dernier, en est la preuve ! Flattant les nostalgiques en marquant un retour appuyé vers le son des années 80 à grand renfort de synthétiseurs, The Weeknd a fait trembler les charts avec "Blinding Lights", énorme tube populaire aux quatre coins du monde qui a signé, en France, un record de longévité sur les ondes radio ! Aux Etats-Unis, le titre passe tranquillement sa 29ème semaine dans le top 5 au Billboard Hot 100. C'est bien simple, aucun titre n'a réussi pareil exploit depuis la création du classement de référence il y a 63 ans.

The Weeknd en lice pour trois NRJ Music Awards


Et il n'y a pas que "Blinding Lights" et ses milliards de streams qui ont propulsé "After Hours" vers les sommets. Les singles "In Your Eyes" et "Heartless" affichent respectivement 347 et 335 millions d'écoutes sur Spotify, et c'est désormais "Save Your Tears" qui prend officiellement le relais sur les radios française, alors que The Weeknd vient de divulguer le clip perturbant de "Too Late". En outre, le musicien a sorti le duo "Over Now" avec Calvin Harris cet été et apparaîtra en featuring avec Ariana Grande sur "Positions", son nouvel album dont la sortie événement est programmée ce vendredi !


Une exposition qui fait indiscutablement de The Weeknd l'un des artistes phares de l'année 2020. Les scores réalisés par "After Hours" en France sont là pour le prouver. Le quatrième opus du chanteur vient officiellement de franchir le seuil des 100.000 ventes, streaming inclus, dans notre pays comme l'annonce le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), dont plus de 37.000 au niveau physique et digital. L'interprète de "King Of The Fall" récolte donc son troisième disque de platine sur le marché français, après en avoir reçu un double pour l'album "Starboy" il y a trois ans. The Weeknd concourt d'ailleurs pour trois récompenses aux NRJ Music Awards 2020, dont les nominations viennent d'être divulguées : Artiste Masculin International de l'Année, Chanson Internationale de l'Année et Clip de l'année pour "Blinding Lights". Remise des prix le 5 décembre prochain sur TF1 !

Yohann RUELLE
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés