Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Suzane > Clip "Quatre coins du globe" : Suzane fait son tour du monde à la maison
Article mis à jour - jeudi 02 juillet 2020 9:30

Clip "Quatre coins du globe" : Suzane fait son tour du monde à la maison (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Auréolée d'une Victoire de la Musique, Suzane continue de défendre son premier album "Toï Toï" avec le single "Quatre coins du globe". La chanteuse y clame son désir de voyager tout en restant chez elle : regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Costume bleu électrique, coupe rouge flamboyante et textes percutants. Voici comment se présente Suzane au public depuis deux ans. Après plusieurs singles, la chanteuse a d'ailleurs passé un cap en publiant son premier album "Toï Toï" en début d'année, un disque à la croisée des genres où l'artiste évoque l'écologie, l'homophobie ou l'addiction aux réseaux sociaux. « J'ai tendance à me dire que quelqu'un qui va écouter une chanson et se sentir concerné va se sentir un peu moins seul. Si j'arrive à faire ça, j'ai un peu gagné (...) J'espère qu'en écoutant certaines de mes chansons, les gens pourront se dire qu'elles les accompagnent dans leur vie » expliquait en interview pour Pure Charts la chanteuse qui, quelques semaines plus tard, se voyait devenir la Révélation Scène de l'année aux Victoires de la Musique 2020.

"Je regarde la mer sur un écran d'ordi"


Malgré le confinement et le report de sa tournée, Suzane continue de défendre son premier disque pour le faire parvenir aux oreilles du plus grand nombre. Après "L'insatisfait" ou le plus engagé "Il est où le SAV ?", l'artiste nous emmène faire le tour du monde avec son nouveau single au nom plus qu'équivoque : "Quatre coins du globe". Écrite à la fin de l'enregistrement du disque, cette chanson, désormais envoyée aux radios, voit Suzane rêver de tous les voyages qu'elle pourrait faire. En attendant de se rendre « de Tokyo à Capri », elle « voyage sur Google Maps » pour s'échapper de son quotidien : « Quand j'ai besoin d'prendre l'air, j'vais sur Aibnb / Je regarde la mer sur un écran d'ordi / Je cherche une maison ultra-cozy / Au bord de la plage en Andalousie / J'ai jamais vu le paradis / Ryanair le propose à petits prix / Je jalouse mes potes quand j'vois leur Story / Ils sont posés en Grèce, ils mangent du Tzatzíki ». Un morceau dont les paroles résonnent avec l'actualité.

Pas assez d'argent pour partir à l'autre bout du globe ? Pas de problème ! Avec le clip de "Quatre coins du globe", Suzane s'offre un tour du monde sur fond vert, de Capri à Bali en passant par la Californie. Une façon de rêver d'ailleurs, malgré la crise sanitaire actuelle et la fermeture de la plupart des frontières. Avant d'aller voyager au bout du monde, Suzane repartira sur les routes françaises à la rentrée. Elle se produira en concert à l'Olympia le 1er décembre prochain.

Regardez le clip "Quatre coins du globe" de Suzane :
Suivez l'actualité de Suzane sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Suzane sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter