Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Suzane > Clip "Il est où le SAV ?" : Suzane alarme sur les dangers climatiques
Clip
dimanche 17 novembre 2019 09:28

Clip "Il est où le SAV ?" : Suzane alarme sur les dangers climatiques

"On a cassé la planète, il est où le SAV ?". Dans son nouveau clip choc, Suzane alarme sur l'état du monde et se rend dans une décharge à ciel ouvert pour dénoncer la pollution constante. Un clip plus que nécessaire à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Angèle, Gauvain Sers, Yannick Noah... Ces derniers temps, les artistes sont plus de plus en nombreux à s'engager contre les dangers climatiques. Il faut dire qu'entre les propos de Greta Thunberg, le réchauffement climatique constant et les récents incendies de la forêt amazonienne, le sujet est plus que jamais au coeur de l’actualité. Et les différentes marches pour le climat organisées aux quatre coins de la planètes ont réuni plusieurs millions de personnes. C'est dans cette optique que la jeune révélation Suzane s'empare du sujet sur le titre engagé "Il est où le SAV ?", partagé avec le belge Témé Tan, qui a déjà travaillé avec Roméo Elvis ou Milky Chance. L'idée de ce morceau alarmiste lui est venue lors d'une voyage en Chine : « La couleur du ciel, à Shanghai, les Chinois ne la voient pas tous les jours. Je me suis rendu compte que je ne voyais pas le visage des gens avec cet épais nuage noir constant. C'est un futur apocalyptique, c'est très triste d'en arriver à ça, et en Chine ils en sont déjà là » explique-t-elle à l'AFP.

"La planète a la tête en surchauffe"


Sur une mélodie afro-pop, Suzane se désole de l'état d'un monde qui ne peut être réparé : « On a cassé la planète / Il est où le SAV ? / On a cassé la planète / Et ça tout le monde savait / Dans la vie y'a des cactus / Et sur ce même cactus / Depuis y a du plastique / Sur la plage de Koh Lanta / Derrière les candidats / C'est pas si idyllique » lance-t-elle avant de dénoncer McDonald's, Coca Cola ou Capri Sun dont les déchets flottent à la surface. Souhaitant frapper fort, Suzane a tourné son clip au milieu d'une immense décharge à ciel ouvert, située à Mbeubeuss, au Sénégal près de Dakar. Réalisateur du clip "Il est où le SAV ?", Grégory Orhel a décidé de mettre en avant une suite d'images chocs, une tortue recouverte de bouteilles plastiques, des personnes asphyxiant dans une immense bâche plastique...

« On décrit une réalité, avec des images dures, mais aussi solaires car il y a un peu d'espoir: au loin, on voyait des palmiers, de la faune, peut-être qu'on ne va pas tout ensevelir, qu'on va garder des bouts de terre intacts » poursuit la chanteuse, chamboulée par ce tournage au milieu de ces 114 hectares de déchets : « Des gens y vivent (...) pied nus, ramassant des détritus sans protection, au milieu de vieillards, de femmes, tous ces gens qui travaillent pour une misère alors que les déchets ont de la valeur... ». Au milieu de la vidéo, Suzane a même glissé un numéro de téléphone ouvert à tous : « Le but c'est qu'on puisse tous échanger, se donner des conseils pour mieux agir et même aller plus loin dans la démarche en soutenant différentes associations ». Optimiste, l'artiste fait confiance aux « futures générations » pour changer les choses. Son message a déjà été entendu, et vu, près de 400.000 fois en une semaine.

Regardez le clip de Suzane, "Il est où le SAV ?" :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Suzane sur sa page Facebook
ecoutez et/ou téléchargez les titres de Suzane sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP