Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Suzane > Clip "L'appart vide" : Suzane noie son chagrin face à une relation qui prend fin
dimanche 08 novembre 2020 16:37

Clip "L'appart vide" : Suzane noie son chagrin face à une relation qui prend fin

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Suzane aurait dû sortir aujourd'hui la réédition de son album "Toï Toï". Malgré son report, l'artiste révélation dévoile tout de même le clip de "L'appart vide", symbolisant la fin d'une relation amoureuse. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Elle est l'une des premières à avoir annoncé la mauvaise nouvelle. A cause du reconfinement, Suzane s'est vue obligée de reporter la réédition de son premier album "Toï Toï" à une date ultérieure. « Sortir Toï Toï II en pleine pandémie mondiale, c’est pas fun... Je suis extrêmement triste, j’avais hâte qu’il arrive jusqu’à vous et qu’il vous donne un peu de lumière dans ce long tunnel qu’on traverse ensemble mais pour le moment, il va juste se retrouver dans un rayon de disque fermé. Je crois que c’est compliqué en ce moment de continuer à rêver quand on vit tous en plein cauchemar » se désole l'artiste récompensée aux dernières Victoires de la Musique. Si cette nouvelle édition aurait dû permettre au public de découvrir 5 titres supplémentaires, dont "Pendant 24h" avec Grand Corps Malade ou encore une collaboration avec Feder. Malgré ce décalage, Suzane a quand même profité de ce qui devait être la sortie initiale de la réédition pour dévoiler le clip de "L'appart vide", une de ses nouvelles chansons.

"Dans l'appart vide, je reconnais plus le décor"


Celle qui se définit comme « une conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro » se confie sur une histoire d'amour qui s'apprête à prendre bientôt fin. « J'voudrais remettre le film au début / Rejouer la scène où le lit nous voit nus / Regoûter ta bouche pour la première fois / Laisser du parfum dans tes draps (...) Dans l'appart vide / J'reconnais plus le décor / J'écris des chansons tristes / J'vais même plus dehors / Dans l'appart vide / Il y a plus qu'du désordre / J'ai toujours pas dormi / Il fait jour dehors » lance-t-elle, plus malheureuse que jamais, sur ce titre intense qu'elle écrit comme « le dernier baiser avant de se dire au revoir ». Réalisé par Dario Fau (Lomepal, Caballero & Jeanjass), le clip de "L'appart vide" voit Suzane se rendre compte que son couple avec sa moitié (inteprétée par Noémie Schmidt) bat sérieusement de l'aile et que la fin est proche, ce qui est symbolisé par leur appartement qui commence lui aussi à se fissurer de tous côtés. Arriveront-elles à recoller les bouts de leur histoire ? Réponse en images !

Regardez le clip de "L'appart vide" par Suzane :
Suivez l'actualité de Suzane sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Suzane sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter