Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Actualité de Suzane > Clip "L'Insatisfait" : Suzane nous dévoile un univers électro envoûtant
Découverte française
lundi 23 avril 2018 09:30

Clip "L'Insatisfait" : Suzane nous dévoile un univers électro envoûtant

Avec sa coupe rousse au carrée, Suzane s'impose comme une des nouvelles révélations de la scène française. L'artiste nous dévoile son univers électro-pop avec un tout premier titre, "L'Insatisfait", et son clip très dansant, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Attention OVNI ! Le nouveau phénomène de la pop française s'appelle Suzane. Signée chez 3e Bureau, qui compte dans son catalogue, Orelsan ou Lamomali, la jeune artiste nous dévoile aujourd'hui son univers à travers son tout premier titre, "L'Insatisfait". Suzane, c'est un mélange d'électro-pop et de textes de variété française à la manière d'Eddy de Pretto. Dans un joli texte en rimes, la chanteuse fait les présentations : « Je sers des plats typiques français / Dans un petit resto / À la pause j'écris des histoires vraies / Sur fond d'electro / Dans ma playlist / Y'a Brel, Piaf et Barbara / qui côtoient Daft Punk, Justice et puis Solaar ». Danseuse de profession, elle se décrit elle-même « comme une conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro ». La révélation s'opère quand elle abandonne la dureté de l'école de danse pour le monde de la nuit. De ce projet musical, elle fait de la danse (déstructurée) l'élément central que l'on retrouve dans le clip de la chanson.

Suzane s'est inspirée des clients qu'elle rencontre durant son boulot de serveuse pour créer les personnages de son univers. « Les chansons de Suzane, c’est le regard d'une jeune femme d'aujourd'hui, à l’heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs » annonce un communiqué. Pour le clip réalisé par Neels Castillon (déjà à l'oeuvre sur "Prémonition" de Coeur de Pirate), Suzane s’est entourée du chorégraphe Nicolas Huchard (qui a notamment travaillé avec Madonna et Christine and The Queens) pour nous dévoiler une chorégraphie moderne à l'image de l'interprète de "Saint-Claude". Avec déjà 350.000 vues au compteur, Suzane a tout pour être "the next big thing" français !

Regardez le clip de Suzane "L'insatisfait" :


Un avenir déjà tracé ?


« Il irait jusqu'au bout du monde pour chercher ce qu'il a / Il veut jeter son job alors que toi t'en a même pas / Insatisfait à vie est-ce une maladie ? / Un virus aguerri qui n'se guérit pas » : le titre évoque les limites que l'on s'impose dans la vie, le fait que l'on puisse se priver de ce que l'on rêve vraiment sans pour autant profiter de l'instant présent. Pour son interprète, "L'Insatisfait" « c'est la danse désabusée d'un type qui n'aimera jamais sa vie. La pièce est vide, à l'image de ce que peut ressentir cet homme. L'insatisfait c'est ton voisin, ton collègue de bureau, la fille assise en face de toi dans le métro, c'est moi et c'est peut-être toi aussi ». Avis aux curieux : après avoir officié le mois dernier en première partie de Feder à l'Olympia, elle se produira le 23 juin à Solidays puis le 12 juillet aux Francofolies de la Rochelle.
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP