Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Suzane > "What A Life (j'fais ma life)" : Suzane reprend la chanson phare du film "Drunk"
Nouveauté à écouter
dimanche 25 avril 2021 17:30

"What A Life (j'fais ma life)" : Suzane reprend la chanson phare du film "Drunk"

Alors que le film "Drunk" concourt aux Oscars ce soir, sa chanson phare "What A Life" du groupe Scarlett Pleasure est entrée dans toutes les têtes. La formation danoise dévoile une nouvelle version française partagée avec Suzane à découvrir sur Pure Charts !


« What a life, what a night / What a beautiful, beautiful ride »... Quiconque a vu "Drunk" a forcément eu ces paroles en tête. Et pour cause : "What A Life" du groupe Scarlet Pleasure est la chanson phare de l'excellent film danois de Thomas Vinterberg, qui rythme d'ailleurs sa première et sa dernière scène. Emmené par Mads Mikkelsen, le long-métrage raconte l'histoire de quatre amis professeurs au Danemark qui vont mettre en pratique une théorie selon laquelle l'homme naît avec un déficit d'alcool dans le sang et relever ce défi en buvant tous les jours une certaine quantité d'alcool. Une initiative qui va avoir des conséquences inattendues et dramatiques. Sorti le 14 octobre dernier sur les écrans français, le film a séduit plus de 200.000 spectateurs francophones pour ses deux semaines d'exploitation, avant que le nouveau confinement ne vienne refermer toutes les salles de cinémas, mais surtout la critique. "Drunk", ou "Another Round" dans sa version anglaise, a déjà remporté une quinzaine de prix dont celui du Meilleur film étranger à la dernière cérémonie des César. Pour les Oscars ce dimanche, le film est nommé à deux reprises dans les catégories Meilleur réalisateur et Meilleur film international.

Crédits photo : Pierre et Florent / Affiche du film

"Dans la foule, je m'allume sous les lights"


Alors que "Drunk" pourrait être l'un des films phares programmés lors de la réouverture des cinémas français possiblement à la mi-mai, la chanson "What A Life" revient sous le feux des projecteurs. Fort de ses 30 millions d'écoutes en streaming, le morceau de Scarlet Pleasure est désormais disponible dans une version francisée partagée avec la chanteuse révélation Suzane. « What a life, what a night / Dans la foule, je m'allume sous les lights / Où je serai dans dix ans? / J'veux pas compter le temps / Je m'accorde au présent, je fais ma life » lance l'artiste française sur cette relecture partagée entre les langues de Shakespeare et Molière.

Dans un communiqué, le groupe danois assure avoir découvert Suzane lors d'un de ses nombreux voyages dans le Sud de la France. « Nous avons proposé à Suzane de collaborer avec nous car nous adorons sa voix et elle semblait s'accorder parfaitement avec le chant et le thème de la chanson » indiquent les membres de la formation tandis que l'interprète de "L'appart vide" rajoute : « Cette dernière année que nous avons passée "sans contact" m'a donné envie de mixer mon univers avec Scarlet Pleasure, de partager leur titre, de chanter dans une langue différente tout en délivrant le même message. Je suis super honorée de leur invitation, d'autant plus que ce titre fait partie de la bande originale du film "Drunk" nommé à deux reprises aux Oscars ! ». Espérons que cette relecture, pour le moins inattendue, porte chance au film ce dimanche !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Suzane sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Suzane sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés