Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Suzane > Suzane chante pour la "Génération désenchantée" dans son nouveau clip percutant
Nouveauté à écouter
dimanche 13 novembre 2022 17 :00

Suzane chante pour la "Génération désenchantée" dans son nouveau clip percutant

Suzane réussit son retour avec son deuxième album, le très réussi "Caméo". En clin d'oeil à Mylène Farmer, l'artiste chante la "Génération désenchantée" sur un titre engagé. Regardez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Suzane se réinvente. Près de trois ans ont passé depuis "Toï Toï", certifié disque d'or, et la chanteuse est aujourd'hui de retour dans les bacs avec "Caméo". Un deuxième album aux sonorités plus solaires et aux textes tour à tour sociaux et plus autobiographiques. D'ailleurs, elle a quitté sa fameuse combinaison bleue, lui donnant ainsi plus de liberté, comme elle l'affirme dans une interview à paraître bientôt sur Purecharts : « Ça m'a beaucoup aidée à affronter des peurs que je pouvais avoir au départ, de me présenter à un public qui ne me connaît pas. La combi, je n'avais pas envie d'en être prisonnière, c'était pas le but. J'en ai toujours parlé comme un moyen de me sentir bien et d'être libre dans mes mouvements (...) Je crois que ce cheminement vers moi-même et le fait d'avoir rencontré un public qui vient au concert et qui écoute les albums, ça chamboule la vie d'artiste. Le regard bienveillant du public m'a donné envie d'enlever des couches, de me montrer dans un truc plus naturel ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça va aller, ça va aller"


Emmené par les excellents "Clit is Good" ou "Road Movie", l'album "Caméo" contient également un titre fort : "Génération désenchantée". Un « gros clin d'oeil » évident au tube de Mylène Farmer pour évoquer un monde en péril marqué par la pandémie et la guerre en Ukraine. « Elle chantait il y a 30 ans "tout est chaos", j'ai à peu près l'âge de sa chanson et je crois que tout est encore chaos aujourd'hui. On essaie encore de trouver des solutions, de l'espoir pour agir. C'est aussi dire que ma génération est concernée, mais aussi celle qui écoute Mylène Farmer depuis 30 ans » nous explique Suzane qui voit en cette chanson un véritable « cri d'espoir » : « J'arrive pas être dans le déni donc le seul moyen de me rassurer a été d'écrire ce "ça va aller", espérer le faire résonner chez d'autres gens qui se sentent un peu anxieux de l'avenir, et créer de l'espoir avec cette chanson ».

Regardez le clip "Génération désenchantée" de Suzane :


C'est donc à travers ce mantra positif qu'est ce « ça va aller », répété en boucle dans le refrain, que Suzane a créé sa chanson "Génération désenchantée", aujourd'hui accompagné d'un clip. La chanteuse, qui préfère le terme d'artiste concernée plutôt qu'engagée, se retrouve à la tête d'une manifestation pour lutter contre les problèmes qui menacent notre planète actuellement et espérer laisser un monde meilleur aux générations futures. Un clip coup de poing que Suzane explique à notre micro par ces mots : « C'est une des chansons les plus importantes de l'album, c'était important d'avoir des gens autour de moi pour ressentir le côté fédérateur de la chanson. Je sais que c'est absolument pas le format single qui va passer en radio ».
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Suzane sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Suzane sur Pure Charts !
Suzane en interview
20/11/2022 - Suzane est de retour avec "Caméo", un deuxième album plus autobiographique. Au micro de Purecharts, la chanteuse se confie sur ses titres sociaux et personnels, la place de la femme et de l'artiste dans l'industrie musicale et son point de vue sur les tournées éco-responsables. Interview ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés